Problème au démarrage

Résolu
Venuline Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Venuline Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je démarre mon ordinateur, j'ai cet écran qui apparaît et mon ordi s'éteint que faire ?

Merci d'avance

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 971

Bonjour,

A priori, ventilateur HS.
0
Venuline Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais comment cela se fait et quesque je peux y faire ?
0
fabul Messages postés 40813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Salut,

Ça dit d'appuyer "Entrée" si tu ne veux pas qu'il s'éteigne.

Parce qu'il se met en protection parce que le ventilateur du boitier ne fonctionne pas.

Que ce passe-il avec le ventilateur du boitier, vérifies.

Si tu n'a pas de ventilateur de boitier, il faut aller dans le BIOS désactiver la détection de System Fan
0
Venuline Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment je fais ça ?
0
fabul Messages postés 40813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699 > Venuline Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A tu un ventilateur qui ne tourne pas comme normalement ou non ?
0
Venuline Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est un pc portable, et j'avoue ne pas l'entendre tourner comme à son habitude
0
fabul Messages postés 40813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699 > Venuline Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça serait mieux de le confier en garantie ou à un réparateur.

À moins d'être à l'aise pour le démonter et faire le service du ventilateur toi même.

Quoi que peut être juste un dépoussiérage avec un aspirateur pourrait changer la donne.
0
Venuline Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je vais faire ça
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le message indique clairement que le PC va s'éteindre dans 15 secondes parce qu'il a détecté un problème avec un ventilateur de refroidissement qui ne fonctionne pas normalement, cela pour éviter d'endommager le PC.
Il faut donc réparer ce problème.

Cordialement.
0