Configuration imprimante USB multifonction sur serveur free

Fermé
guiste33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 26 janv. 2020 à 14:04
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 janv. 2020 à 22:10
Bonjour à tous,

Je me présente à vous car je rencontre une difficulté sur mon serveur free.
je suis équipé de la free delta sur laquelle j'ai connecté en USB mon imprimante multi fonction (CANON MP 230) afin d'avoir accès à l'impression et la numérisation sans passer par un PC annexe. je précise que l'USB est la seule connexion possible sur cette imprimante.
Au moment ou je rédige ce post, l'imprimante fonctionne sans aucun soucis de n'importe quel PC du réseau, le problème est pour le scanner. il n'est détecté par aucun de mes PC (le premier fixe et sous win10 et le deuxième plus ancien portable sous vista). j'ai effectué plusieurs approche pour la configuration toutes infructueuses.
- j'ai installé le pilote manuellement mais je reste bloqué à l'étape qui me réclame de connecter le périphérique au PC (ce qui, je le rappelle, n'est pas l'objectif)
- j'ai télécharger des programmes de numérisation, mais ces dernier ne détectent pas le scanner.
- j'ai essayer plusieurs manipulation sous window, mais rien n'y fait. L’imprimante est détectée mais pas le scanner.
J'ai essayé de trouver des discutions à ce sujet mais les solutions apporté sont toutes pour le WIFI ou l'Ethernet. Rien n'a été trouvé pour la connexion USB mais je n'ai peut-être pas bien recherché.
Je m'en remet à vous pour savoir si une solution logicielle ou matérielle existe à mon problème.
D'avance merci
Bien à vous
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 26 janv. 2020 à 16:46
Salut,
déjà il est très difficile d'utiliser un scanner en réseau car il faut se déplacer à côté pour positionner le document.
Aussi, il existe de nombreux serveurs d'impression pour les imprimantes qui n'ont pas d'interface réseau, dont celui de la Freebox, mais pas de serveurs de scanner courant, surtout dans windows, en gros que sous linux.
Ta Freebox n'y peut rien et toi non plus.
je te conseille donc de garder un PC connecté à l'imprimante pour faire ces scans.
Tu peux aussi lire quelques articles sur Xsane qui est le seul logiciel de scan en réseau que je connaisse.

1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
26 janv. 2020 à 14:09
Salut,

Pour pouvoir scanner via l'intermédiaire de la Freebox faut encore qu'elle gère la partie scanner de l'imprimante... ce dont je doute puisque à priori, l'imprimante ne sait pas communiquer en réseau.

Depuis le système de télécopie de Windows, tu sais scanner quelque chose via cette imprimante?

Sinon j'ai bien peur que ça ne soit pas possible...
0
guiste33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
26 janv. 2020 à 15:33
mon imprimante était auparavant connectée en direct sur mon pc et fonctionnait très bien autant la numérisation que l'impression
depuis le panneau de config / imprimante je vois mon périphérique mais pas de proposition de scan non.
0
guiste33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
26 janv. 2020 à 19:32
je crois que je dois me rendre à l’évidence, cela n'est pas prévue par la freebox et on ne pourra rien y changer tant qu'ils ne l'auront pas voulu....
merci pour vos réponse.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
26 janv. 2020 à 22:10
La Freebox comme les autres.
Même windows ne propose pas de partage de scanner en réseau alors qu'il propose le partage d'imprimante depuis 20 ans au moins ....
1