Compatibilité SSD M.2 SATA et Windows XP

Résolu/Fermé
YLD - 26 janv. 2020 à 02:32
 YLD - 26 janv. 2020 à 03:17
Bonjour,

Tout est dans le titre, je voudrais savoir si Windows XP reconnaît les SSD M.2 SATA.
Je sais que la compatibilité des SSD sur cette version de Windows laisse à désirer, et que cette version est périmée depuis longtemps, mais c'est encore un système utilisé (2.03% en 2019 selon Net Market Share).
Je voudrais acheter un SSD M.2 SATA que je monterais dans un boîtier externe pour faire une grosse clé USB (en capacité et en dimensions physiques). J'aimerais savoir si Windows XP arriverait à détecter ce genre de dispositif.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 26 janv. 2020 à 02:37
Salut,

Il ne s'agira probablement pas de détecter le M.2 directement pour le Windows, qui ne le détecterais probablement pas, mais probablement le contrôleur du dispositif M.2-USB

Tu parles de grosse capacité, mais combien ?

C'est pas donné les M.2 de grande capacité.
0
Vu mon petit budget et une envie d'avoir un SSD qui dure dans le temps (mémoire MLC), je pense maximum 128 Go. Si ça peut t'aider, voici le boîtier en question :

https://www.silverstonetek.com/product.php?pid=612&area=fr

Merci pour cette réponse très rapide.
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
26 janv. 2020 à 02:44
Une clé USB SSD que j'aime bien et qui fait 256Gb, c'est la marque Arealer

Même sur un port USB 2.0 , j'arrive à faire tourner un Windows To Go (avec Windows 10) à une vitesse acceptable.

J'en ai essayé d'autres comme la marque DM , et ça ne vaut rien à comparé, même si sur USB 2.0 il arrive à la même vitesse maximale de copie, 30mb/s , c'est une question de contrôleur.

Entre la Arealer et la DM , c'est le jour et la nuit, un WinToGo avec la DM j'aime mieux pas y penser, je n'ai même pas booté Windows au complet, j'ai abandonné c'était trop long, mais avec la Arealer, c'est très bien.

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Arealer+USB+256Gb&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_osacat=0&_odkw=Arealer+512Gb
0
Je crois que c'est bon, le contrôleur VIA VL715 est compatible avec Windows XP, selon leur site :

https://www.via-labs.com/product_show.php?id=49

J'aurais dû regarder avant.
Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 26 janv. 2020 à 03:06
Une de mes Arealer à un contrôleur ASMT 2115

Une autre est inscrite comme KP SSD

Si ça intéresse.

@+
0
Merci. Mais je n'arrive pas à trouver le site du constructeur, et encore moins le type de mémoire utilisé.
Je veux vraiment quelque chose qui dure dans le temps, et si les fabricants de SSD en faisaient encore, j'aurais opté pour de la mémoire SLC.
Mais merci pour les liens.
Je savais que les clés USB étaient équipées de mémoire NAND comme les SSD, mais pas qu'il existait des SSD format clé USB.
Merci encore pour ton aide.
0