Compte ios associer a adresse icloud

Fermé
stell-91 Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 25 janv. 2020 à 23:54
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2020 à 11:38
Bonjour,

J'ai un compte pour mes appareils iOS sauf que c'est une adresse Gmail, j'aimerai ajouter une adresse mail se termant par @icloud.com et remplacer celle existant
Cependant je ne trouve pas la procedure a suivre

Pour le moment, j'ai mes appareils avec mon adresse gmail qui me sert de compte Apple. J'ai ouvert une boite mail se terminant par icloud. Impossible d'associer cette adresse icloud à mon compte Apple qui se termine par mon adresse Gmail. J'aimerai savoir si vous avez des pistes ou bien si vous savez comment creer un alias entre les deux adresses.
Si vous savez comment supprimer mon adresse gmail pour la remplacer par l'adresse icloud. ca se serait top !

Merci pour votre aide

Configuration: Macintosh / Chrome 79.0.3945.130

3 réponses

Bonjour,

Un compte iCloud se défini par plusieurs critères :

- le nom du compte, c'est à dire l'identifiant du compte
- le mot de passe associé à cet identifiant
- l'adresse mail de contact que ce compte iCloud doit utiliser en cas de besoin. Par exemple lorsque Apple vous envoie un message lié à ce compte.

Ce qui est modifiable après la création du compte, sont :
- le mot de passe associé à cet identifiant
- l'adresse mail de contact que ce compte iCloud doit utiliser en cas de besoin

Mais vous ne pouvez en aucun cas changer le nom du compte.

Si vous avez créé ce compte avec une adresse mail comme nom, ce nom est définitif. Même si cette adresse mail n'existe plus. Si cela ne vous convient pas, et que vous souhaitez avoir un identifiant de type @icloud.com, il faut créer un nouveau compte Apple

A noter que tous les achats faits avec votre nom de compte gmail, resteront liés à ce compte. Les mises à jour d'applications ne seront possible que sous cet identifiant.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2020 à 16:12
L’identifiant de type @icloud.com c’est un compte e-mail que tu crées avec ton identifiant Apple. Si t’en a déjà créé une il faut recréer un identifiant Apple.
0
stell-91 Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 5
26 janv. 2020 à 23:34
Je pense qu'il y a un moyen mais j'ai mal débuté au lieu d'ajouter un mail à mon compte Apple. J'ai crée un nouveau compte Apple. Je souhaite supprimer le compte Apple j'ai trouvé la procédure sauf que j'aimerai savoir si la suppression d'un compte Apple est définitif et que je peux réutiliser cette adresse.

J'aimerai savoir si la suppression d'un compte Apple rend de nouveau disponible cette adresse mail disponible pour la création d’un Apple.

Merci
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2020 à 09:07
Bonjour,


Je pense qu'il y a un moyen mais j'ai mal débuté au lieu d'ajouter un mail à mon compte Apple. J'ai crée un nouveau compte Apple. Je souhaite supprimer le compte Apple j'ai trouvé la procédure sauf que j'aimerai savoir si la suppression d'un compte Apple est définitif et que je peux réutiliser cette adresse. 

J'aimerai savoir si la suppression d'un compte Apple rend de nouveau disponible cette adresse mail disponible pour la création d’un Apple.


Vous avez trouvé la procédure pour supprimer un compte Apple ??? Impossible !

On ne peut pas supprimer un compte Apple, on peut ne plus du tout s'en servir, le supprimer de chacun de ses appareils;, ne pas ouvrir de session sur ses appareils, ne pas le déclarer sur son ordi, mais il existera toujours sur le site d'Apple. Il est par conséquent impossible de réutiliser le même nom d'identifiant.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204247

Cordialement.
0
stell-91 Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 5
Modifié le 27 janv. 2020 à 10:45
On peut le supprimer c'est ecrit ici

rubrique : Procédure de suppression définitive de votre identifiant Apple

https://support.apple.com/fr-fr/HT208504
0
Utilisateur anonyme > stell-91 Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022
27 janv. 2020 à 11:38
OK - Donc c'est vraiment tout nouveau. Apple avait toujours affirmé haut et fort que cela n'était pas possible.

Merci beaucoup pour cette info. c'est bon à savoir.

Toutefois, il semble que la réponse à votre question se trouve dans la page dont vous donnez vous même le lien ;)

Lorsque la page de compte de votre identifiant Apple est supprimée, les informations du compte et les données associées à votre identifiant Apple sont définitivement supprimées des serveurs d’Apple. Vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte ni accéder aux données, contenus ou services qui étaient associés à votre identifiant Apple.


Toutefois, nous sommes tenus de conserver des informations sur les transactions passées pour les besoins des rapports financiers, et il est possible que nous ayons à conserver certaines informations pour nous conformer à une transaction juridique ou à une autre procédure en cours
.

Je présume donc, qu'il n'est pas possible de réutiliser la même adresse mail comme identifiant Apple. Pour plus de précision, vous pouvez éventuellement contacter Apple au 0800 046 046 , ou sur un des moyens indiqués sur cette page :
https://www.apple.com/fr/contact/

Cordialement.
0