Boot systeme sur HDD externe USB

boubouseb Messages postés 2 Statut Membre -  
 moonchild -
bonjour,
je cherche le moyen de booter un ordi via un hdd externe usb.
j'ai un hdd externe de 160Go (part 1 : 20Go et part 2 : 140Go)
je souhaite installer une systeme XP pro sur la partition de 20Go et faire des sauvegardes de documents sur le 140Go.
Le but étant d'utiliser les logiciels sur un PC dont je ne dispose pas de droit administrateur (pour le taf).
j'ai tout d'abort proceder a un ghost de mon PC portable puis déGhoster sur la partion de hdd externe.
apres parametrage de la sequence boot du bios du portable de mon taf, RAS !!!!
j'ai donc cloner mon disque dur interne sur la partition de 20Go et toujours sans succes!!!!!
merci de me donner des conseilles afin de réussir cette opération sans passer par multiboot, ou mrbooter.!!!!!! ce qui me semble la derniere solution !!!!!!!
merci
A voir également:

2 réponses

cyberice67

faut pas que le boot.ini du windows sur le portable du boulot prenne en compte le dur externe ?
0
boubouseb Messages postés 2 Statut Membre

merci mais comment faire pour le savoir et si il ne le prend pas en compte, comment faire pour déclarer lon USB dans le boot.ini !!!!!
0
moonchild

monte ton disque externe en première place des perif d amorcage par F5. une fois qu il est en haut, le système bootera sur le premier perif de la liste. Un hdd externe, une clé uSB boot, disque dur local...etc...
0