Erreur disque dur5

Résolu/Fermé
tomfmaxence Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023 - 25 janv. 2020 à 16:42
quentin2121 Messages postés 9008 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 29 janv. 2020 à 11:08
Bonjour j'ai un gros problème...

j'ai eu un nouvel ordinateur !!!!

je l'ai donc configuré etc...

L'ordinateur de ma mère est un win7, il est lent.

je lui ai donc donné mon anciens ordinateur.

j'ai enlevé toutes mes affaires, tout couper de chaques dossiers, disque local... sur son disque dur pour ensuite tout transférer du disque dur sur le disque dur de mon pc.( ancien pc<disque dur externe, disque dur externe<nouveau pc.

et je voulais le réinitialiser mais je ne l'ai pas fait car il restais des fichiers erronés.

j'ai donc crée un deuxième compte utilisateur ( que j'ai ensuite mis en administrateur ).

aujourd'hui je souhaite mettre les dossiers et toutes les informations de mon ancien pc qui sont stockés sur son disque dur externe pour les mettre sur le disque dur de mon nouveau pc.

déjà mon ordinateur me dit que le disque dur rencontre un problème ( ps: il le disait tout le temps mais tout fonctionnais parfaitement), ensuite il me fait sortir de l'explorateur plusieurs fois donc je redémarre mon ordi (car il est rapide), je recommence à essayer d'explorer les fichiers de son disque dur mais rien n'a changé .

j'ai lancé la procédure que windows propose ( réparer le lecteur), "erreur".

je cherche donc sur internet mais ce n'était pas les mêmes cas que moi!!!

Sachant que ma mère avait un ancien ordinateur ( qui a cessé de fonctionner il y a bien longtemps de ça, elle l'a donc fait transformer en disque dur externe, mais un jour j'ai stockés sur cet ancien disque dur d'ordinateur des fichiers de mon téléphone. depuis il ne fonctionnais plus le disque 'était séparé en 2 partis.

j'ai réussi à récupérer les fichiers depuis ma freebox (c'est la seule qui peut lire les fichiers).

j'ai justement mis les fichiers du vieux disque dur sur celui de ma mère, mais tout fonctionnais super bien jusqu'à ce que je mette les fichiers de mon ancien ordinateur sur son disque dur.

j'ai vraiment peur, sachant que je peux regarder pendant environ 20 secondes les fichiers du disque dur, puis il ferme l'explorateur windows dû aux erreurs du disque dûr.

questions:

1) peut-on réparer le disque dur avec un logiciel ou une manipulation ?

2) si son disque dur refonctionne et que je mets les fichiers sur mon ordinateur cela risque d’endommager mon ordinateur ?

3) si on ne peut pas le réparer peut-on le confier à un informaticien pour qu'il copie les fichiers depuis un lecture seul aux rayon x ( je tiens ça de MacGyver ), ou simplement peut-il récupérer les fichiers ?

Hypothèse:

1) je pense que j'ai aussi copier les fichiers système, mais je n'en suis spas sûr.

Merci d'avoir lu tout mon texte, cela me frustre
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9008 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 Ambassadeur 1 244
25 janv. 2020 à 16:57
Bonsoir,
C'est trop compliqué ton histoire, on n'y comprend rien !
0
tomfmaxence Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
25 janv. 2020 à 17:02
En gros j'ai un disque dur externe ou j'ai mis toutes les donnés de mon ancien pc dessus.
Après je voulais mettre les donnés de mon ancien pc qui sont sur mon disque dur externe sur mon nouveau pc, mais maintenant le disque dur à des erreurs. Donc tout ce que j'ai dessus est bloqué et je n'arrive plus à les déplacer ou de les copier.
0
quentin2121 Messages postés 9008 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 Ambassadeur 1 244
25 janv. 2020 à 17:04
s'il apparaît dans la gestion des disques, essaye avec test disk de récupérer ses données :

https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
0
tomfmaxence Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
25 janv. 2020 à 22:31
désolé de te déranger le soir mais juste pour dire que ça ne l'a pas réparé, j'ai bien regardé la vidéo, j'ai bien lancé le logiciel, j'ai même réessayé plusieurs fois, si j'ai réussi à lancé un film sur le disque dur externe mais bref je ne peux toujours pas copier ou déplacer des fichiers. mon ordinateur m'affiche quand même plusieurs messages d'erreurs.
à tu d'autre idées? tout et n'importe quoi.
Merci de ton aide.
0
26 janv. 2020 à 14:47
tente ceci pour le DD externe pour essayer de le réparer: en invite de commande, mode admin :

chkdsk C: /F /R
C étant la lettre du DD, à changer selon l'attribution de la lettre !
0
26 janv. 2020 à 14:56
voici ce que le programme me dit :
Le type du système de fichiers est FAT32.
Volume VERBATIM HD a créé 20/11/2018 14:11
Le numéro de série du volume est 15EA-0F16
Windows vérifie les fichiers et les dossiers...
0 pour cent effectués..
Voilà c'est entrain de l'analyser, je vous tiens au courrant, merci
0
28 janv. 2020 à 17:21
Bonjour,
Merci pour ton aide, sa m'a pris de midi à 17h30 pour monter à 58% mais j'ai arrêté car le disque s'était mis "en veille", ma8s cependant il refonctionne parfaitement !!!! Merci beaucoup !
0
quentin2121 Messages postés 9008 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 1 244 > tomfmaxence Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
29 janv. 2020 à 11:08
mettre le pc hors veille, puis recommencer l'opération à 100 %, car il se peut fortement que le disque dur soit pas complètement réparé !
0