VOIP, aide à comprendre

bonsoir55555 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ce qu'est exactement la téléphonie IP.

J'ai un abonnement chez Proximus qui compte à la fois Internet et le téléphone fixe. Mon téléphone est raccordé à ma box, est-ce pour autant de la téléphonie IP?

Un second exemple est lorsque j'appelle un contact sur skype, est-ce considéré comme de la téléphone IP?

Merci !
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Oui au deux. VOIP c'est le la téléphonie/voix par le biais d'une connexion/technologie "internet".

bav

0
bonsoir55555 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci, du coup aujourd'hui la VOIP est omniprésente si je comprends bien ? Et d'ailleurs auparavant, c'était quoi le nom de la technologie utilisée avant voip ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Téléphonie tout simplement. Ou technologie "cuivre" mais ça c'est pour tout.
La téléphonie dite "fixe" a tendance à disparaitre, mais c'est plus à cause de la téléphonie mobile de le VOIP.
De même ça disparait petit à petit "chez nous" ce n'est pas forcément déjà le cas partout.
0