Affichage image écran et barre de tâches

Fermé
yora-senior Messages postés 22 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 - 25 janv. 2020 à 12:30
yora-senior Messages postés 22 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 - 26 janv. 2020 à 11:19
Bonjour,

J'ai une image écran d'une taille en pixels exactement égale à la taille de l'écran et au bas de l'écran j'ai la barre de tâches qui s'estompe dès que l'on clique sur le bureau.
Le problème est que lorsque que clique sur le bureau la barre de tâches disparaît bien, mais elle est remplacée par une barre blanche et donc l'image est tronquée.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, je le remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
25 janv. 2020 à 12:37
Bonjour,

Dans les paramètres de personnalisation (bouton droit de la souris sur l'image du bureau) tentez d'ajuster l'allumage selon différents paramètres :


Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez toujours essayer de redimensionner l'image avec un peu plus de hauteur ou d'empêcher la barre des tâches de disparaitre.
0
yora-senior Messages postés 22 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 4
26 janv. 2020 à 11:19
Bonjour et merci pour la réponse,

J'ai en effet essayé les paramètres de personnalisation, la seule option qui permet de ne pas voir la barre blanche lorsque la barre de tâches est cachée est "Étirer", mais dans ce cas il manque une partie de l'image en bas et une partie à gauche. Seule l'option "remplir" permet de voir l'mage normale, sauf que dans ce cas, la barre blanche s'affiche quand la barre d'outils est cachée.
J'ai essayé avec l'image qui correspond, en pixels, à l'écran et en l'occurrence c'est 1600x900 (et cela fonctionnait il y a quelques mois), j'ai aussi réduit l'image en conservant la proportion 16/9e, mais le résultat est le même.
Pourquoi cela me gêne ? C'est que cette image comprend 25 photos de mes enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants (eh oui !).
Bon, il y a bien plus grave et cela n'empêche pas l'ordinateur de fonctionner, c'est simplement parce que je n'aime pas ne pas comprendre.
Merci encore pour la réponse et bon dimanche.
0