Le wifi ne marche plus sur mon ordinateur

Windows -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable de la marque HP et depuis quelques semaines le wifi avait tendance à se couper. Il détectait bien ma livebox mais il indiquait "aucun accès a internet". J'ai exécuté les différents diagnostics Windows et j'ai vérifié si des mise a jour des pilotes des cartes réseaux étaient disponibles sans rien trouver d'anormal. Lorsque je le connecte a ma box avec un câble ethernet j'ai accès a internet. Parfois je ne peux plus accéder au paramètres WiFi dans les paramètres Windows et lorsque je clique sur le logo réseau a droite de la barre des tâches cela n'effectue pas de recherche de réseaux (la fenêtre qui s'ouvre est plus petite que d'habitude). Actuellement, le wifi ne marche plus du tout sur mon ordinateur mais fonctionne correctement sur mes autres appareils.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983
 
Bonjour,

Ce n'est pas aussi simple...

Quel est le modèle de ton HP..?? Ta version de Windows..?? Ton fournisseur Internet..?? Le modèle de ta BOX..?? et à quelles distance es-tu de la BOX... + Mur de béton ou dalle..??

Es-tu dans un immeuble avec une centaine de réseau Wifi... ou avec un bon nombre de personnes dans la maison branchés sur la même BOX...?? (Tablette, TV, téléphone, PC etc..)

Voila autant de questions qui se posent Pour comprendre un peu ton environnement.

Qui est l'administrateur de la BOX dans ce logement..??
1
Windows
 
Bonjour,

Je ne connais pas précisément le modèle de mon ordinateur HP, le système d'exploitation est Windows 10 familial. Mon opérateur est orange, je n'ai pas accès a la fibre et ma box est une livebox play qui a environ 5 ans. J'habite en campagne et je ne capte pas d'autres réseaux wifi que le mien. Mon ordinateur n'est pas très loin de la box, l'accès fonctionnait toujours avant peut importe l'endroit. Enfin, j'ai un bon nombre d'appareils connectés a la livebox qui marche tous bien. J'ai acheté une Google home récemment et il m'arrive de la voir dans les réseaux wifi disponibles.

Merci pour votre réponse
1
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983
 
Ta réponse manque de précision... Pas très loin, ne veut rien dire... 6 mètres et un étage serait une vrai réponse qui aide... Modèle de HP, c'est écrit dessous... on ne sais même pas si c'est une tour ou un portable... un bon nombre d'appareils....?? non, il y a 15 appareils de connectés... etc..
Il est possible que ton Google home (en Wifi) pompe tout le débit et tu en souffre...

Avec de bonnes réponses, on pose ensuite de nouvelles questions pour aller plus loin et tenter de comprendre et t'aider mais là, c'est bien difficile.... et il vaudrait mieux s'adresser à l'administrateur du réseau de la maison... en fait, il t'a peut etre bloqué... pour des raisons X et Y..

Connaitre le débit internet mesuré avec liaison filaire, de ta maison serait interessant...?
Copier ici le résultat de la commande "ipconfig /all" également..?
Savoir si tu es sur la wifi en 2,4 gHz ou celle en 5 gHz...?

Voila mais pour des problèmes techniques, il faut etre cartésien.
1