Ecran qui blanchit puis se fige HP Probook

Fermé
lirycer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 24 janv. 2020 à 10:45
lirycer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 27 janv. 2020 à 12:22
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable HP Probook 650 G1 tournant sous Windows 10 pro.

Depuis un mois, principalement au démarrage (et plus rarement en cours d'utilisation), l'écran blanchit puis se fige.
En changeant l'inclinaison de l'écran ou bien en exerçant une pression sous l'écran (à proximité de la charnière) le dysfonctionnement disparait. Il faut néanmoins que je répète l'une des deux étapes une demi douzaine de fois.
Pendant ce "figeage" le reste du portable semble fonctionner normalement.

Auriez vous des pistes à me proposer pour expliquer ce problème et le résoudre?

Je vous souhaite une très belle journée.

Cyril
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
24 janv. 2020 à 11:04
Bonjour,

J'ai un 450 G6 pour le boulot et nous avons été obligé de renvoyer le PC au SAV, lignes verticales sur l'écran apparus après deux semaines d'utilisation ... Pour nous HP c'est terminé, trop de problèmes de fiabilités, les articles en lignes ne les classent pourtant pas dans les plus mauvais niveau fiabilité, mais ce n'est pas notre expérience.

Si le PC n'est plus sous garantie, il faut l'ouvrir pour vérifier l'état d'usure (elle peut se couper à force d'ouvrir/fermer l'écran) et la bonne connexion (oxydation ...) de la nappe d'écran. C'est possible que la "chauffe" fasse disparaître le problème selon la dilatation des composants. Il y'a pas mal de tuto disponibles mais il faut un minimum d'expérience pour ne rien abîmer.

Cdlt.
0
lirycer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
27 janv. 2020 à 12:22
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette rapide réponse.
En effet, en regardant différents tuto sur le changement de nappe vidéo cela confirme votre hypothèse de nappe vidéo défectueure.
Je vais donc commander une nappe neuve et la changer, l'ordinateur n'étant plus sous garantie.
Dès que ce sera fait, je ferai un retour sur le résultat.

Belle journée
0