Est-il possible de sauvegarder un compte mail POP

Fermé
Alexis - 24 janv. 2020 à 10:19
T3chN0g3n Messages postés 5102 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 24 janv. 2020 à 10:39
Bonjour à toutes et tous,

Je m'occupe d'une société qui gère ses mails d'une façon "compliquée" depuis des années. Sa boite mail est en POP alors qu'ils cherchent à utiliser la même boite avec plusieurs PC. J'ai donc eu l'idée de passer plus vers l'IMAP que le POP.
En souhaitant changer le POP par l'IMAP, je me suis rendu compte qu'il était impossible de le faire sur Outlook. Il faut visiblement créer une adresse en IMAP, importer tous les dossiers du POP dans l'IMAP et ensuite supprimer le POP.
Sauf que lorsque j'essaie de créer la même boite en IMAP il est indiqué que l'adresse est déjà utilisée.

Est-il possible de sauvegarder totalement une boite mail, ses dossiers, ses mails afin de la supprimer d'outlook et ainsi créer la nouvelle IMAP sans souci ?

Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5102 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 138
Modifié le 24 janv. 2020 à 10:39
Bonjour,

Oui il faut bien exporter le compte paramétré en POP et réimporter dans le nouveau profil:
tuto ici (en Anglais) https://www.hostpapa.com/knowledgebase/change-account-pop-imap-outlook-2016/

Cordialement.
0