Relance d'un logiciel après avoir passé Ccleaner...

Résolu/Fermé
alinco Messages postés 65 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023 - 24 janv. 2020 à 09:42
 alinco - 24 janv. 2020 à 13:06
Bonjour à tous,

En effet, après avoir passé un Ccleaner la veille, je suis obligé, tous les matins, de relancer mon logiciel (LedWallpaper) avec son fichier ".exe"

J'ai du faire un mauvais réglage quelque part.

Si quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 24 janv. 2020 à 10:30
Salut,

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désinstalle le.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : Supprimer CCleaner du démarrage de Windows
Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!

Tu peux nettoyer Windows 10 comme ceci : Nettoyer son pc Windows 10 sans logiciel
C'est largement suffisant et ça ne va poser aucun dysfonctionnement.

1
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
24 janv. 2020 à 11:49
Bonjour,

CCleaner a peut-être supprimé ton logiciel de la liste de démarrage pour gagner quelques miettes au lancement. Sur Windows 10 il suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches (CTRL+MAJ+Echap) et dans l'onglet "Démarrage" ré-activer t'on programme (si il est toujours dans la liste bien sur).

Cdlt.
1
alinco Messages postés 65 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023
24 janv. 2020 à 11:36
Bonjour à tous,

Merci Malekal_morte pour l'information.

Je vais donc désinstaller CCleaner s'il n'est pas utile.

Encore merci.
0
Bonjour,

En effet, le logiciel concerné était bien désactivé dans la liste de démarrage.

Je l'ai réactivé et je verrais bien demain matin s'il se lance automatiquement.

Merci T3chNOg3n pour ton idée ;-D

Cordialement
0