Wi-fi public n'a pas de configuration IP valide

Fermé
Yanis75 - 23 janv. 2020 à 19:13
kaneagle Messages postés 85455 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 25 janv. 2020 à 14:00
Bonsoir alors voilà j'ai un souci depuis 7-8 jours impossible pour moi de me connecté via le wifi public du jour au lendemain alors que tout fonctionner très bien j'ai essayé divers manipulation sans résultat réinitialiser le réseau mettre a jour les pilotes essayé de changer l'adresse ip passer par le centre de commande faire ipconfig /renew etc etc mais rien y fais impossible de pouvoir me connecter si ce n'est quelques secondes puis ensuite la connexion disparait
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
23 janv. 2020 à 21:44
Salut,
tu as testé sur d'autres réseaux ?
0
Bonsoir

Oui j'ai essayé sur d'autres réseau en dehors de chez moi Orange aussi fonctionne pourtant a mon domicile le signal réseau est au max

Je suis sur Windows 10 j'ai vue que ce problème était fréquent j'ai essayé les différentes manip mais hélas sans succès mon téléphone aussi qui est sous Windows 10 ne se connecte plus d'ailleurs
0
kaneagle Messages postés 85455 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 352
23 janv. 2020 à 22:32
Bonjour,

Vérifie le protocole internet:
Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.

Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion wireless
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)

Si tout est correct:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

0
Je suis en wifi public pour l'instant j'ai déjà essayé ce genre de manipulation mais rien y fais j'ai toujours ce fichu triangle jaune sur la connexion ainsi que "Wi-fi n'as pas d'adresse ip valide " mais merci quand même pour tes conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85455 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 352
25 janv. 2020 à 14:00
mon téléphone aussi qui est sous Windows 10 ne se connecte plus d'ailleurs

Problème avec le modem et/ou router ???

0