Ordinateur tres lent

Résolu/Fermé
Lukikkite Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 23 janv. 2020 à 16:52
bazfile Messages postés 53988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 - 23 janv. 2020 à 20:29
Bonjour. Après avoir un peu parcouru le forum, je souhaiterai obtenir de l aide car mon pc rame beaucoup comme décrit dans d autres posts.
Du coup j ai essayé des antimalware..... ils ne trouve rien. J ai cru comprendre qu il fallait analyser l ordi via frst et faire analyser les résultats. Quelqu un peut il M aider? Une personne du genre malekal qui a l air très actif et doué.
Merci à ceux qui peuvent M aider.
A bientot
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 18 567
Modifié le 23 janv. 2020 à 17:08
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Si ton disque est OK, fait la suite:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 684
Modifié le 23 janv. 2020 à 16:58
Bonjour Lukikkite,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu.
(prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :

FRST.txt
Shortcut.
Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Tu mettras les liens dans ton prochain message.

Cordialement,
0
Lukikkite Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
23 janv. 2020 à 19:32
Re, lordi etant tres lent , j'en chie.
je viens juste de lancer crystaldisk qui me dit
etat du disque : prudence (en jaune)


je vais me coller a faire le frst tant que l'ordi marchotte un peu.... a toute ;) et merci de votre aide
0
bazfile Messages postés 53988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 18 567
Modifié le 23 janv. 2020 à 19:44
Inutile d'aller plus loin, pas besoin de rapport FRST, le disque dur est entrain de lâcher, tout est pourtant clairement indiqué dans le code couleur que je t'ai donné, je t'avais bien précisé de ne faire FRST que si le disque était OK, ce qui n'est pas le cas vu que le problème c'est le disque dur qui est HS ou presque.
0
Lukikkite Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
23 janv. 2020 à 20:27
ok, ca marche. Je vais tester un autre disque dur pour voir si ca marche. a bientot peut etre ! merci encore pour le temps consacré a aider, c'est vraiment cool !
0
bazfile Messages postés 53988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 18 567
23 janv. 2020 à 20:29
Bonne soirée.
0