Dossier photo & vidéo - Taille sur le disque corrompue, ouverture impossible

Fermé
val.pcrd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - Modifié le 23 janv. 2020 à 12:16
 Malidein - 16 juin 2020 à 17:19
Bonjour tout le monde,

Mon problème est le suivant, j'ai depuis quelque temps sur mon pc un dossier de photo qui semble corrompu. Au début je me suis juste rendu compte que je ne pouvais plus ouvrir les jpeg, raw et mp4 à l'intérieur que ce soit sur visionneuse ou logiciel de retouche mais je ne me suis pas trop penché sur le problème. Et c'est en revenant dessus que j'ai fini par me rendre compte qu'il y avait un souci sur la taille de me fichier. En effet chaque fichier affiche un poids d'environ 24Go et le dossier total pèse lui plus de 36To. Ci dessous un capture du logiciel TreeSize pour voir la différence entre la taille affichée et la taille allouée.



Les photos proviennent d'un téléphone Android (que j'ai prêté et réinitialisé un paquet de fois évidement), j'ai pu les ouvrir pendant un certain temps sur mon pc donc et du jour au lendemain plus rien. A un moment donné sur mon pc j'ai manqué de place, je ne m'en suis pas réellement occupé et tous mes fichiers se sont mis à avoir la double flèche bleue qui signifie si j'ai bien compris que Windows prend la liberté de les compresser légèrement afin de gagner de la place. Et j'ai l'impression que c'est depuis ce moment que mon dossier s'est abîmé.

Le responsable IT de ma boite a tenté une récupération rien, j'ai contacté l'assistance Windows car j'ai cru voir qu'il y avait eu des soucis avec la MAJ 1803 de taille de fichier corrompu mais il n'a pas réussi a me dire quoi que ce soit.

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai l'impression que personne n'a jamais rencontré ce problème quand je fais des recherches.. Si quelqu'un à une idée de quoi ça peut venir si il y a une solution pour récupérer le dossier je suis preneur

Cordialement

Valentin Picard
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 23 janv. 2020 à 12:34
Salut,

Montre une fois l'icône dont tu parles avec les flèches bleu ?

Car je dirai plutôt que ça ressemble à une synchronisation du cloud...

Cela étant, le poids est incorrect, car le fichier est corrompu et non l'inverse... pourquoi ? Difficile à dire. Soit le disque qui perd des secteurs de mémoire, soit une synchronisation dans le cloud qui a mal finie... impossible à dire.

Mais ils ne pourraient pas faire 26To... tu ne pourrais meme pas stocker ça sur ta machine à moins d'avoir un énorme montage de disques en RAID, ce dont je doute...

Mais il faut se rendre à l'évidence, si les fichiers sont corrompus, peu de chances de récupérer quoique ce soit dedans...
0
val.pcrd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020
23 janv. 2020 à 15:17
Bonjour Judge_DT,

Ci dessous une capture du dossier et de ses fichiers sur lesquels on peut voir la double flèche bleue.
(le .rar c'est une photo que j'ai essayé de compresser pour l'ouvrir sur un autre pc et voir la taille)



Non non effectivement mon Surface est d'origine

J'essaye de me faire à l'idée mais je jette une dernière bouteille à la mer ..

Merci
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi.

Après avoir déplacer des fichiers photos et vidéo de mon téléphone Android sur le disque SSD compressé de mon PC je ne pouvais plus les visionner. Leur taille sur disque (compressé) reste correcte mais leur taille réelle indique fait entre 8 et 9 Go.

Pour l'instant je n'ai pas trouver de solution. Si tu en trouves une, je suis intéressé.
0