Arnaques Pcs

Résolu
Italia23russia - 23 janv. 2020 à 10:40
 alfred - 29 janv. 2020 à 12:07
Bonjour je vous écris pour vous avertir des arnaques aux coupons PCS !
Je viens de subir une “arnaque” suite à une vente le bon coin , cette personne accepte sans problème mon prix , n’essaie même pas de négocier , et me parle de m’envoyer un mandat je sais pas quoi , loi naïve je dit d’accord pas de problème.
Le lendemain je reçoit une carte d’identité par mail et me disant d’appeler un numéro ( j’ai bien vérifier si le numéro était surtaxé ou non)
Puis au téléphone (un monsieur étranger peut être de la réunion ,c’est n’es pas raciste mais c’est pour préciser si vous tomber sur la même personne que moi) on me dit que je doit aller chez un buraliste et que je doit régler en disant bien que c’est à “usage personnel” et qu’après je serais rembourser en le rappelant , évidemment je lui demande « comment puis-je savoir si c’est une arnaque? » alors il me dit que les coupons que nous achetons chez des buralistes sont sûr et que les buralistes ne sont pas des arnaqueurs.
Bien évidement que les buralistes ne sont pas des arnaqueurs ! Ce sont les personnes derrière tout ça qui le sont, les buralistes n’y sont pour rien ils vous vendent comme c’est leurs métier.
J’espère que mon témoignage vous aura aider en ce qui concerne les coupons PCS car je n’en ai pas vu de récent, si une personne que vous venez de connaître vous demande de vous rendre en bureau de tabac ou autre pour acheter ce genre de coupons pour les aider ou pour une vente sur un site quelconque refuser ! Fuyez !
Cordialement

5 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
23 janv. 2020 à 10:42
Bonjour,

Rien de bien neuf, archi connu....
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
Modifié le 23 janv. 2020 à 10:44
Bonjour,

Pas de témoignages récents ?.....

Tu n'as pas du beaucoup chercher....

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/PCS

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/PCS

Bref, il ne se passe pas de jours, sans qu'il y ait plusieurs sujets ouverts à ce-propos....





0
Bonjour,
On m'a fait le coup il y a deux ou trois ans, j'avais proposé à la vente un appareil photo argentique. J'ai reçu une seule réponse d'une personne qui m'a expliqué longuement le système des tickets PCS. Je ne connaissais rien à cela, n'ayant pas encore lu les posts de CCM sur le sujet, mais j'ai un vieux principe "je comprends pas, je signe pas", préférant passer pour un idiot avant d'avoir payé plutôt qu'après. Il s'agissait d'une vente d'un faible montant, je lui ai répondu poliment que c'était trop compliqué. La personne en question n'a pas insisté et l'affaire en est restée là.
Et mon appareil photo est toujours dans son placard...
Cordialement.
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
29 janv. 2020 à 09:48
Bonjour

je comprends pas, je signe pas

Excellent principe qui éliminerait une grande partie de ces arnaques 'faciles'.. Mais - malheureusement- il semble que l'esprit critique, l'analyse et la curiosité soient devenues qualités rares au royaume du Net et de ses 'Fesses de Bouc' et autres Réseaux sociaux pourris décérébrants..

A+
0
Certes. Cela dit, on a beau être prudent, on peut se faire avoir un jour ou l'autre, les escrocs ayant beaucoup d'imagination et perfectionnant leurs combines. Ce qui est à craindre c'est la contrefaçon de bonne qualité de site de banques ou de grandes entreprises réalisée par des informaticiens compétents, au service de mafias organisées, voire d'états voyous.
J'ai reçu récemment un message provenant soi-disant de la FNAC fort bien fait...
Il serait temps que les pouvoirs publics se penchent très sérieusement sur le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suite :

Voir le Canard Enchaîné de ce jour...
0