Arnaques Pcs
Résolu
A voir également:
- Arnaques Pcs
- Comment encaisser un ticket pcs ✓ - Forum Consommation & Internet
- Comment utiliser un coupon pcs sans carte - Forum Vos droits sur internet
- Comment encaisser un ticket pcs sur paypal - Forum Consommation & Internet
- Déverrouiller carte pcs par sms - Forum Consommation & Internet
- Pcs carte fermée ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 958
23 janv. 2020 à 10:42
23 janv. 2020 à 10:42
Bonjour,
Rien de bien neuf, archi connu....
Rien de bien neuf, archi connu....
Xileh
Messages postés
19154
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
6 349
Modifié le 23 janv. 2020 à 10:44
Modifié le 23 janv. 2020 à 10:44
Bonjour,
Pas de témoignages récents ?.....
Tu n'as pas du beaucoup chercher....
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/PCS
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/PCS
Bref, il ne se passe pas de jours, sans qu'il y ait plusieurs sujets ouverts à ce-propos....
Pas de témoignages récents ?.....
Tu n'as pas du beaucoup chercher....
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/PCS
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/PCS
Bref, il ne se passe pas de jours, sans qu'il y ait plusieurs sujets ouverts à ce-propos....
Bonjour,
On m'a fait le coup il y a deux ou trois ans, j'avais proposé à la vente un appareil photo argentique. J'ai reçu une seule réponse d'une personne qui m'a expliqué longuement le système des tickets PCS. Je ne connaissais rien à cela, n'ayant pas encore lu les posts de CCM sur le sujet, mais j'ai un vieux principe "je comprends pas, je signe pas", préférant passer pour un idiot avant d'avoir payé plutôt qu'après. Il s'agissait d'une vente d'un faible montant, je lui ai répondu poliment que c'était trop compliqué. La personne en question n'a pas insisté et l'affaire en est restée là.
Et mon appareil photo est toujours dans son placard...
Cordialement.
On m'a fait le coup il y a deux ou trois ans, j'avais proposé à la vente un appareil photo argentique. J'ai reçu une seule réponse d'une personne qui m'a expliqué longuement le système des tickets PCS. Je ne connaissais rien à cela, n'ayant pas encore lu les posts de CCM sur le sujet, mais j'ai un vieux principe "je comprends pas, je signe pas", préférant passer pour un idiot avant d'avoir payé plutôt qu'après. Il s'agissait d'une vente d'un faible montant, je lui ai répondu poliment que c'était trop compliqué. La personne en question n'a pas insisté et l'affaire en est restée là.
Et mon appareil photo est toujours dans son placard...
Cordialement.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
29 janv. 2020 à 09:48
29 janv. 2020 à 09:48
Bonjour
je comprends pas, je signe pas
Excellent principe qui éliminerait une grande partie de ces arnaques 'faciles'.. Mais - malheureusement- il semble que l'esprit critique, l'analyse et la curiosité soient devenues qualités rares au royaume du Net et de ses 'Fesses de Bouc' et autres Réseaux sociaux pourris décérébrants..
A+
je comprends pas, je signe pas
Excellent principe qui éliminerait une grande partie de ces arnaques 'faciles'.. Mais - malheureusement- il semble que l'esprit critique, l'analyse et la curiosité soient devenues qualités rares au royaume du Net et de ses 'Fesses de Bouc' et autres Réseaux sociaux pourris décérébrants..
A+
Certes. Cela dit, on a beau être prudent, on peut se faire avoir un jour ou l'autre, les escrocs ayant beaucoup d'imagination et perfectionnant leurs combines. Ce qui est à craindre c'est la contrefaçon de bonne qualité de site de banques ou de grandes entreprises réalisée par des informaticiens compétents, au service de mafias organisées, voire d'états voyous.
J'ai reçu récemment un message provenant soi-disant de la FNAC fort bien fait...
Il serait temps que les pouvoirs publics se penchent très sérieusement sur le problème.
J'ai reçu récemment un message provenant soi-disant de la FNAC fort bien fait...
Il serait temps que les pouvoirs publics se penchent très sérieusement sur le problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question