5 bips au démarrage avec carte mère asrock 970 pro3 r2.0

iloute -  
macbernic Messages postés 2221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà mon soucis, j'ai changer la carte mère du pc de mon épouse pour le passer sur win10( boulot oblige), j'ai acheter la CM asrock 970 pro3 r2.0 que j'ai installer avec un fx8350; 2x4gb 1866mhz G.skill rip jaws (barrette rouge),et carte graphique Sapphire R9 270 vapor-x 2gb.
mais voilà une fois allumer, après quelques secondes 5 Bips retentissent et écran reste noir, impossible d'accéder au Bios. j'ai même tester avec un phenom II x4 et c'est pareil!

j'ai essayer avec une seule barette, sans CG..

je ne sais vraiment plus quoi faire

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

2 réponses

macbernic Messages postés 2221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   533

Bonsoir,

normalement 5bips correspond à un problème de processeur, vérifier si il est correctement insérer, vérifier si tout est bien connecté sur la carte mère : ATX 12V Power Connector + ATX Power Connector (ATXPWR1) + CPU Fan Connector.

@+
0
iloute

bonjour,

oui oui tt est bien connecté, j'ai même tester avec un deuxième processeur, d'autres barrettes RAM avec et sans CG.

je pense que la CM est défectueuse... j'ai tt remonter sur ma CM asus en attendant car la tt fonctionne, mais elle ne supporte pas win10.
0
macbernic Messages postés 2221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   533

Bonjour,
effectivement, si rien ne fonctionne avec cette carte, il y a des chances qu'elle soit HS...
Bon courage !!!
@+
0