Audio autoplay ne fonctionne pas

Résolu
Bonjour à tous.

Je poste ce message car je veux lancer un son sur ma page html en autoplay mais cela ne fonctionne pas...
J'ai cherché sur notre cher ami Google mais les différentes solutions apportées n'ont rien changé...

<audio autoplay="true" controls="true" loop="true>     
 <source src="res/sound/intro_music.ogg" type="audio/ogg">
   <source src="res/sound/intro_music.mp3" type="audio/mpeg">   
</audio>


A savoir que je suis sur chrome et que j'ai lu un article parlant de l'autoplay sur les audios. Mais j'aimerais le contourner si possible.

Merci d'avance de votre aide.

Bien à vous.

2 réponses

  1. Bonjour,

    Je te remercie de ta réponse et je suis déjà aller sur ce site pour m'aider.
    Cependant, les règles de sécurité on t depuis un moment changé ce qui interdit les autoplay sur les site car ceux-ci sont considéré comme une pratique intrusive. (trouvé après ce post)

    Du coup, la contourner signifie ne pas respecter ces règles...
    Ma question prend alors une autre tournure : Si je préviens et demande à l'utilisateur, à sa connexion au site, si il accepte les sons et musiques du site, est-ce suffisant pour ne pas tombé dans ce non-respect des règles?
    1