Audio autoplay ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
DarthLighter Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - Modifié le 21 janv. 2020 à 15:24
DarthLighter Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 22 janv. 2020 à 09:39
Bonjour à tous.

Je poste ce message car je veux lancer un son sur ma page html en autoplay mais cela ne fonctionne pas...
J'ai cherché sur notre cher ami Google mais les différentes solutions apportées n'ont rien changé...

<audio autoplay="true" controls="true" loop="true>     
 <source src="res/sound/intro_music.ogg" type="audio/ogg">
   <source src="res/sound/intro_music.mp3" type="audio/mpeg">   
</audio>


A savoir que je suis sur chrome et que j'ai lu un article parlant de l'autoplay sur les audios. Mais j'aimerais le contourner si possible.

Merci d'avance de votre aide.

Bien à vous.
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
21 janv. 2020 à 21:19
Ah la la ... question récurrente sur ce forum (et d'autres...)
Donc.. oui.. certains navigateurs ne le permettent pas vraiment... (surtout google chrome)

Il existe des solutions, l'embed, les iframes, le javascript ......

Voici une liste de propositions... y'a plus qu'à tester
https://stackoverflow.com/questions/50490304/how-to-make-audio-autoplay-on-chrome

.
1
DarthLighter Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 1
22 janv. 2020 à 09:39
Bonjour,

Je te remercie de ta réponse et je suis déjà aller sur ce site pour m'aider.
Cependant, les règles de sécurité on t depuis un moment changé ce qui interdit les autoplay sur les site car ceux-ci sont considéré comme une pratique intrusive. (trouvé après ce post)

Du coup, la contourner signifie ne pas respecter ces règles...
Ma question prend alors une autre tournure : Si je préviens et demande à l'utilisateur, à sa connexion au site, si il accepte les sons et musiques du site, est-ce suffisant pour ne pas tombé dans ce non-respect des règles?
1