Windows defender se désactive
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stanval
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21 janv. 2020 à 12:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 janv. 2020 à 14:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 janv. 2020 à 14:28
A voir également:
- Windows defender se désactive
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Malekal_morte-
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21 janv. 2020 à 12:29
21 janv. 2020 à 12:29
Salut,
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
Dropbox (sauf si tu synchronises avec)
iCloud
Search Protect
winservice86
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
~~
Windows 7 est arrivé en fin de support.
Il n'y a plus de mise à jour de sécurité.
Voir pour passer à Windows 10.
Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.
Ensuite suis ce tutoriel :
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.
Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
Dropbox (sauf si tu synchronises avec)
iCloud
Search Protect
winservice86
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Program Files (x86)\winservice86
Task: C:\Windows\Tasks\a02caaef-bdb1-48ce-a25a-b7494b0783cb.job => C:\Program Files (x86)\winservice86\a02caaef-bdb1-48ce-a25a-b7494b0783cb.exe <==== ATTENTION
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
~~
Windows 7 est arrivé en fin de support.
Il n'y a plus de mise à jour de sécurité.
Voir pour passer à Windows 10.
Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.
Ensuite suis ce tutoriel :
- comment mettre à jour Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
- https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/119-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10/
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
- se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
- se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.
Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.
Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :
- comment créer une image système de Windows (malekal.com)
- créer une image système (CCM)
C'est mieux! Voici le résultat ci-dessous. Quels tests je dois faire pour vérifier que tout est ok ?
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 18-01-2020
Exécuté par Arielle (21-01-2020 12:44:36) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Arielle\Desktop
Profils chargés: Arielle (Profils disponibles: Arielle)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Program Files (x86)\winservice86
Task: C:\Windows\Tasks\a02caaef-bdb1-48ce-a25a-b7494b0783cb.job => C:\Program Files (x86)\winservice86\a02caaef-bdb1-48ce-a25a-b7494b0783cb.exe <==== ATTENTION
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"C:\Program Files (x86)\winservice86" => non trouvé(e)
C:\Windows\Tasks\a02caaef-bdb1-48ce-a25a-b7494b0783cb.job => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-54082036-1967318836-2350906799-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-54082036-1967318836-2350906799-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 18-01-2020
Exécuté par Arielle (21-01-2020 12:44:36) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Arielle\Desktop
Profils chargés: Arielle (Profils disponibles: Arielle)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Program Files (x86)\winservice86
Task: C:\Windows\Tasks\a02caaef-bdb1-48ce-a25a-b7494b0783cb.job => C:\Program Files (x86)\winservice86\a02caaef-bdb1-48ce-a25a-b7494b0783cb.exe <==== ATTENTION
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"C:\Program Files (x86)\winservice86" => non trouvé(e)
C:\Windows\Tasks\a02caaef-bdb1-48ce-a25a-b7494b0783cb.job => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-54082036-1967318836-2350906799-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-54082036-1967318836-2350906799-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 12:44:45
Ca n'a rien changé. J'ai refait les tests pour activer Windows Defender: il est à nouveau désactivé au bout de quelques minutes et impossible de l'activer au niveau des services.
Y a-t-il un lien avec Microsoft Essentials qui est activé ?
Y a-t-il un lien avec Microsoft Essentials qui est activé ?
Malekal_morte-
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21 janv. 2020 à 13:04
21 janv. 2020 à 13:04
oui ça fait doublon.
Mais sous windows 7, Defender n'est pas un anti-virus apparemment. Donc lequel choisir sous windows 7, MSE ou Defender ?
Malekal_morte-
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15 décembre 2020
24 663
21 janv. 2020 à 14:28
21 janv. 2020 à 14:28
Non.
Donc laisse Microsoft Security Essentials.
Sinon passe à Windows 10 comme indiqué.
Donc laisse Microsoft Security Essentials.
Sinon passe à Windows 10 comme indiqué.
21 janv. 2020 à 12:37
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 18-01-2020
Exécuté par Arielle (21-01-2020 12:34:03) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Arielle\Desktop
Profils chargés: Arielle (Profils disponibles: Arielle)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Fin de Fixlog 12:34:03
Ensuite cela signifie que Windows Defender sera opé tout le temps ?21 janv. 2020 à 12:39
Tente comme ça :
Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.