Remplacer la touche F3 par une autre pour les insertions automatiques

Fermé
GillesBlois - 20 janv. 2020 à 23:13
 Blois - 21 janv. 2020 à 02:26
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer la touche F3 par une autre touche plus pratique comme l'Espace et proche pour insérer des QuickPart ou des insertions automatiques ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
21 janv. 2020 à 00:12
Bonjour,

c'est vrai que l'espace ne sert presque pas, c'est bête de la laisser inutile... :-)
Dans l'aide recherche Personnaliser les raccourcis clavier et tu auras ta réponse.
eric
2
Je suis désolé mais j'ai déjà recherché dedans mais je n'ai absolument rien trouvé pour modifier cette gouche
0
Raymond PENTIER Messages postés 58667 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203 > Blois
21 janv. 2020 à 02:00
Pourtant tout y est parfaitement bien expliqué et détaillé !
Aucun de nous ne pourra mieux faire que ces deux pages de tutoriel de Microsoft :
Attribution ou suppression d’un raccourci clavier 
1. Accédez aux options de fichier/personnaliser le ruban. À l’aide du clavier, appuyez sur ALT+ F,T, puis sur la flèche vers le bas pour sélectionner personnaliser le ruban.
2. Dans la partie inférieure du volet personnaliser le ruban et les raccourcis clavier, cliquez sur personnaliser. À l’aide d’un clavier, appuyez sur la touche TAB à plusieurs reprises jusqu’à ce que personnaliser soit sélectionné en bas de la boîte de dialogue, puis appuyez sur entrée.
3. Dans la zone enregistrer dans, sélectionnez le nom du document actif ou le modèle dans lequel vous souhaitez enregistrer les modifications apportées aux raccourcis clavier. À l’aide du clavier, appuyez sur la touche TAB pour accéder à la zone enregistrer dans.
4. Dans la zone catégories, sélectionnez la catégorie qui contient la commande (ou autre élément) à laquelle vous voulez affecter un raccourci clavier ou de laquelle vous voulez supprimer un raccourci clavier. Appuyez sur la touche flèche bas ou flèche haut pour sélectionner la catégorie à l’aide du clavier.
5. Dans la zone commandes, cliquez sur le nom de la commande (ou autre élément) à laquelle vous voulez affecter un raccourci clavier ou de laquelle vous voulez supprimer un raccourci clavier. À l’aide du clavier, appuyez sur la touche TAB à plusieurs reprises pour accéder à la zone commandes.
Tous les raccourcis clavier actuellement affectés à cette commande ou à un autre élément s’affichent dans la zone Touches actuelles, ou sous cette zone avec l’étiquette Affectées à. À l’aide du clavier, utilisez la flèche vers le haut ou le bas pour sélectionner des commandes ou d’autres éléments.
6. Pour attribuer un raccourci clavier, procédez comme suit :
Faites débuter les raccourcis clavier par Ctrl ou une touche de fonction.
- a. Dans la zone Nouvelle touche de raccourci, appuyez sur la combinaison de touches que vous souhaitez affecter. Par exemple, appuyez sur Ctrl et sur la touche à utiliser. À l’aide du clavier, appuyez sur la touche Tab pour accéder à l’onglet Nouvelle touche de raccourci.
- b. Dans la zone Touches actuelles (ou Affectées à), vérifiez si la combinaison de touches n’est pas déjà affectée à une commande ou à un autre élément. Si elle l’est, tapez une autre combinaison.
Important : La réaffectation d’une combinaison de touches signifie que vous ne pouvez plus utiliser cette combinaison pour son affectation d’origine. Pour rétablir les paramètres d’origine des raccourcis clavier, cliquez sur tout réinitialiser.
- c. Sélectionnez Attribuer. À l’aide du clavier, appuyez sur la touche TAB à plusieurs reprises pour atteindre l'affectation, puis appuyez sur entrée.
Remarque : Si vous utilisez un clavier programmable, la combinaison de touches Ctrl+Alt+F8 risque d’être déjà réservée au démarrage de la programmation du clavier.
0
m@rina Messages postés 20940 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 11 329
Modifié le 21 janv. 2020 à 01:37
Bonjour,

Tu peux mettre ce que tu veux comme touche de fonction ou combinaison de touches spéciales, et donc surement pas une espace pas plus qu'une lettre quelconque.
Et du coup, je ne vois pas en quoi une autre touche de fonction ou, pire, une combinaison de touches, sera plus pratique...

m@rina

1
D'accord mais pourriez vous alors me montrer précisément où cette option se situe sp car je ne la trouve pas merci
0
Freddo3000 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 11
21 janv. 2020 à 01:57
c est peut etre compliqué mais ca se fait surement en configurant un macro, si vous ne savez pas comment, vous allez le trouver facilement. Par contre la commande va s'exécuter dans tous les programmes et dans windows ce qui peut etre incommodant si vous utilisez F3 ailleurs.
0
Merci pour vos réponses je vais voir et je vous tiens au courant
0