Tablette Raspberry Pi

Fermé
Khonrad - 20 janv. 2020 à 20:46
 Khonrad - 21 janv. 2020 à 08:29
Bonjour à tous,

il m'est venu l'idée, suite à un AVC (Arrêt Vraiment C...) de ma tablette habituelle (un truc bon marché mais pratique pour les jeux) de me "fabriquer" une tablette correcte ^^, après quelques recherches je suis tombé sur Raspad qui me parait bien mais j'ai quelques questions donc je passe vous voir.
-Est ce qu'il est "facile" d’installer Android (qui tournerait donc en tactile) sur la Raspberry ?
j'ai bien vu quelques pistes mais ça parle plus de bricolage avec clavier et souris, donc pas ce que je recherche
-est ce que je dois rester sur l'idée Raspberry ou plus me diriger vers, par exemple, Odroïd ou autre ?
-Est ce que ce système sera "efficace" et viable (principalement pour les jeux du playstore) ?

j'aurai sûrement d'autres questions mais démarrons la discussion :-)

Merci pour vos réponses et conseils.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 667
20 janv. 2020 à 20:59
Salut,

Le principe d'une tablette est d'être léger, avec un écran correct (en terme de taille et d'affichage) et surtout très facilement "portable" ... Or, bricoler un Pi, avec un écran, une batterie pour l'auto-alimenter suffisamment longtemps pour que ça soit confortable et le reste... c'est plus vraiment "portable" ni aussi confortable qu'une vraie tablette...

Sans parler du "bricolage" nécessaire pour rendre compatible l'affichage, le tactile et Android avec le truc :-)
1
je crois que je me suis mal expliqué ...
je ne cherche pas particulièrement un système portable ni léger.
d'après les renseignements que j'ai pu trouver il y aurait 3 heures d'autonomie avec batterie "de base" et 10" d'écran ... donc de ce coté ça me convient.
mes craintes sont au niveau de la facilité d'y placer Androïd et surtout des possibilités d'utilisation :-)
ce n'est pas, comme dit Judge_DT, à proprement parler une Tablette avec ses avantages habituels mais avec d'autres avantages (évolutivité, fiabilité, etc ... et un coté ecolo ^^)
0