PC qui s'éteint subitement
pplnn
-
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
depuis peu mon PC portable s'éteint subitement (comme si on débranchait un ordinateur fixe de son alimentation) aux alentours des 70% - 60% quand il fonctionne sur batterie.
J'ai fais mes recherches et j'ai checké tout ce qui était possible :
- Surchauffe des composants à cause du ventilateur : J'ai vérifié avec Speccy et leur température est normale
- Batterie usée : Pareil , j'ai vérifié et sur HwiInfo le "Wear Level" est a 0.0%
Si vous savez d'où ça peut venir..
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
depuis peu mon PC portable s'éteint subitement (comme si on débranchait un ordinateur fixe de son alimentation) aux alentours des 70% - 60% quand il fonctionne sur batterie.
J'ai fais mes recherches et j'ai checké tout ce qui était possible :
- Surchauffe des composants à cause du ventilateur : J'ai vérifié avec Speccy et leur température est normale
- Batterie usée : Pareil , j'ai vérifié et sur HwiInfo le "Wear Level" est a 0.0%
Si vous savez d'où ça peut venir..
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également:
- PC qui s'éteint subitement
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui freeze - Guide
3 réponses
Bonsoir,
J'aurais dit batterie défaillante donc pourcentage faux et coupure.
étonnant ce 0 % d'usure.
Quelle age a ta batterie ?
Elle tiens longtemps ou devenait plus faible ?
Donne une image des info batterie de HW
J'aurais dit batterie défaillante donc pourcentage faux et coupure.
étonnant ce 0 % d'usure.
Quelle age a ta batterie ?
Elle tiens longtemps ou devenait plus faible ?
Donne une image des info batterie de HW
Bonjour
ça le fait que sur batterie pas sur secteur ??
La durée de vie moyenne d’une batterie est de 2 à 3 ans
si ton PC a plus de deux ou trois ans
possible batterie HS a changer
pour tester la batterie ici:
https://www.astuces-aide-informatique.info/3789/tester-batterie-ordinateur-portable-windows#tester_la_batterie_de_son_pc_portable_avec_linvite_de_commande_integre_a_windows
ça le fait que sur batterie pas sur secteur ??
La durée de vie moyenne d’une batterie est de 2 à 3 ans
si ton PC a plus de deux ou trois ans
possible batterie HS a changer
pour tester la batterie ici:
https://www.astuces-aide-informatique.info/3789/tester-batterie-ordinateur-portable-windows#tester_la_batterie_de_son_pc_portable_avec_linvite_de_commande_integre_a_windows
Non lorsque la batterie est sur secteur je n'ai pas ce problème.
Ma batterie a quasi plus de 3 ans cependant j'ai ce problème depuis presque 1 an mais cela ne me dérangeais pas de travailler sur secteur à la maison mais maintenant que j'ai repris le travail à l'exterieur c'est plus compliqué :/
et merci pour le lien je vais aller checker ça !
Ma batterie a quasi plus de 3 ans cependant j'ai ce problème depuis presque 1 an mais cela ne me dérangeais pas de travailler sur secteur à la maison mais maintenant que j'ai repris le travail à l'exterieur c'est plus compliqué :/
et merci pour le lien je vais aller checker ça !
Elle tenait plutôt longtemps , disons que je pouvais faire une journée de travail tranquille et que du jour au lendemain il s'est mis à couper comme ceci.
Voici un lien vers l'image : https://www.pixenli.com/image/FMICUogD
utilise ce logiciel pour voir (ce sera sur le bas)
semble bidon les info de ton hwinfo
Je pense que ma batterie est bien défectueuse parce que c'est impossible d'avoir un niveau d'usure à 0% alors que j'ai eu mon pc il y a 3 ans..