Disque dure externe

Jojo -  
 Jojo -
Bonjour,

Je voudrais investir dans un gros disque dure externe mais je n'y connais rien niveaux capacité de memoire on me propose 2 tb a quoi sa correspond? Est ce bien niveaux mémoire? C'est surtout pour stoquer des films ou dessin animé mais beaucoup.

Merci de vos réponses.

Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.116
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 45680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

Salut,

2Tb = 2000Gb

Plus précisément il reste 1.81Tb réel pour Windows sur un disque de 2Tb, donc 1810Gb

Un film peut faire environ entre 0.7Gb à 5Gb et plusieurs dizaines de Gb si on parle de Blu-ray, 22Gb pour un Blu-ray standard et environ 45 pour un BDR-DL , un DVD fait 4.7Gb (4.36 réel) , un BD-R DL fait 9Gb (8.5 réel environ), certains disques Blu-ray BDXL peuvent contenir près de 128Gb (norme marchande, réel je ne sais pas).

Avec un 2Tb tu en aura pour longtemps.
0
Jojo

Merci beaucoup sa m'aide vraiment bonne soirée.
0
jee pee Messages postés 42710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

Bonjour,

2 TB ou tera bytes encore 2 TO en francais Tera octets c'est la capacité de stockage du disque

le TO correspond à 1000 GO (giga octets).

Donc il faut que tu regardes la taille de tes films et leur nombre.

Un film cela va être 4 ou 6 GO (mais 20, 25 GO en 4K) donc sur 1TO tu stockes 200/250 films

Il existe des disques externes de 4TO pour 100/120 euros.

Cdlt
0
Jojo

Merci pour votre réponse sa m'aide beaucoup bonne soirée.
0