Disque dure externe
Jojo
-
Jojo -
Jojo -
Bonjour,
Je voudrais investir dans un gros disque dure externe mais je n'y connais rien niveaux capacité de memoire on me propose 2 tb a quoi sa correspond? Est ce bien niveaux mémoire? C'est surtout pour stoquer des films ou dessin animé mais beaucoup.
Merci de vos réponses.
Je voudrais investir dans un gros disque dure externe mais je n'y connais rien niveaux capacité de memoire on me propose 2 tb a quoi sa correspond? Est ce bien niveaux mémoire? C'est surtout pour stoquer des films ou dessin animé mais beaucoup.
Merci de vos réponses.
Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.116
A voir également:
- Disque dure externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Salut,
2Tb = 2000Gb
Plus précisément il reste 1.81Tb réel pour Windows sur un disque de 2Tb, donc 1810Gb
Un film peut faire environ entre 0.7Gb à 5Gb et plusieurs dizaines de Gb si on parle de Blu-ray, 22Gb pour un Blu-ray standard et environ 45 pour un BDR-DL , un DVD fait 4.7Gb (4.36 réel) , un BD-R DL fait 9Gb (8.5 réel environ), certains disques Blu-ray BDXL peuvent contenir près de 128Gb (norme marchande, réel je ne sais pas).
Avec un 2Tb tu en aura pour longtemps.
2Tb = 2000Gb
Plus précisément il reste 1.81Tb réel pour Windows sur un disque de 2Tb, donc 1810Gb
Un film peut faire environ entre 0.7Gb à 5Gb et plusieurs dizaines de Gb si on parle de Blu-ray, 22Gb pour un Blu-ray standard et environ 45 pour un BDR-DL , un DVD fait 4.7Gb (4.36 réel) , un BD-R DL fait 9Gb (8.5 réel environ), certains disques Blu-ray BDXL peuvent contenir près de 128Gb (norme marchande, réel je ne sais pas).
Avec un 2Tb tu en aura pour longtemps.
Jojo
Merci beaucoup sa m'aide vraiment bonne soirée.
Bonjour,
2 TB ou tera bytes encore 2 TO en francais Tera octets c'est la capacité de stockage du disque
le TO correspond à 1000 GO (giga octets).
Donc il faut que tu regardes la taille de tes films et leur nombre.
Un film cela va être 4 ou 6 GO (mais 20, 25 GO en 4K) donc sur 1TO tu stockes 200/250 films
Il existe des disques externes de 4TO pour 100/120 euros.
Cdlt
2 TB ou tera bytes encore 2 TO en francais Tera octets c'est la capacité de stockage du disque
le TO correspond à 1000 GO (giga octets).
Donc il faut que tu regardes la taille de tes films et leur nombre.
Un film cela va être 4 ou 6 GO (mais 20, 25 GO en 4K) donc sur 1TO tu stockes 200/250 films
Il existe des disques externes de 4TO pour 100/120 euros.
Cdlt