Périphérique audio désactivé

Fermé
Pokken Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 20 janv. 2020 à 18:11
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 26 janv. 2020 à 12:30
Bonjour, cela fait plusieurs fois que j'essaye de faire fonctionner mon casque/micro (USB) sur mon ordinateur fixe mais rien ne marche: L'icône du son a une croix rouge à côté et quand je clique dessus pour résoudre les problèmes j'ai droit à "Périphérique audio désactivé - Non corrigé". J'ai donc tenté plusieurs fois de désactiver puis de réactiver le périphérique manuellement, de désinstaller puis de réinstaller le périphérique, de redémarrer l'ordinateur, de mettre à jour le pilote. Rien ne marche, l'ordinateur me dit que le pilote est à jour, que mon casque est bien détecté en tant que périphérique audio, mais aucun son dans le casque ni dans le micro.
Cet ordinateur a des enceintes qui marchent très bien, et le casque en question marche parfaitement sur mon autre ordinateur. Je ne sais plus quoi tenter, j'ai bidouiller plein de trucs en suivant les consignes trouvées sur internet mais rien ne marche. :(
Aidez moi s'il vous plait :(
A voir également:

10 réponses

Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287
20 janv. 2020 à 19:31
Bonjour.

Pourquoi le casque et le micro sont branchés en USB ? Il n'y a pas de prises dédiées sur ton ordinateur ? à moins que la prise USB ne soit en fait qu'une prise Bluetooth ! Comment est transmis le son de la "clé USB" au casque ? Avec ou sans fil ? Si c'est sans fil, il faut vérifier si le Bluetooth est activé. Si c'est avec un fil, la prise USB est en fait une carte son. Dans ce cas, il faut indiquer à Windows de ne pas utiliser la carte son par défaut, à savoir la carte son interne de l'ordinateur, mais d'utiliser la carte son USB, cela dans les paramètres de Windows.
0
Pokken Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
21 janv. 2020 à 15:23
Le casque est un Spirit of Gamer Elite-H70 et je ne pense pas qu'il soit en bluetooth. Comment je fais pour indiquer à mon ordi qu'il s'agit d'une carte son ? J'ai déjà essayé de mettre le casque en question en sortie audio par défaut mais ça ne marche pas.
L'ordi en question est un Windows 7 d'ailleurs, est-ce que le casque n'est tout simplement pas compatible avec ce type de windows ?
0
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287
21 janv. 2020 à 16:05
Bonjour.

Il est effectivement possible qu'il y ai une incompatibilité. Il y a plus de 2 ans que je ne suis plus sous Windows 7. Je ne me souviens plus exactement où sont les commandes et je ne voudrais pas dire de bêtises. Je vois quelqu'un demain après-midi qui possède un ordinateur sous Windows 7, je regarde comment faire et je te l'indique demain dans la soirée.
Désolé pour l'attente. A demain... à moins que quelqu'un te dépanne d'ici là.
0
Pokken Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
22 janv. 2020 à 01:29
D'accord, merci beaucoup de m'aider ! :) Je vais essayer d'autres choses de mon côté mais je doute que cela marche...
0
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287
22 janv. 2020 à 18:21
Bonsoir.

Comme convenu, j'ai fais l'essai sur un ordinateur avec Windows 7. Après avoir branché ma carte son USB sur laquelle j'ai branché un casque, le son sortait toujours des haut-parleurs mais rien sur le casque. Je suis allé en bas à droite, à coté de l'horloge cliquer sur les petits chevrons qui m'ont permis d'accéder au petit haut-parleur parmi les périphériques. J'ai fais un clic droit sur ce haut-parleur puis j'ai cliqué sur Périphériques de lecture. Dans la fenêtre qui est apparue, les haut-parleurs étaient définis comme périphérique par défaut (avec une coche verte). J'ai fais un clic droit dessus et j'ai cliqué sur Désactiver. Dans la liste apparaissait le périphérique USB, j'ai fais un clic droit dessus et j'ai cliqué sur Activer. En reprenant la lecture de la musique, il n'y avait plus de son sur les haut-parleurs de l'ordinateur mais le casque branché sur la carte son USB diffusait la musique.
J'espère que ceci résoudra ton problème.
Bonne soirée
0
Pokken Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
22 janv. 2020 à 18:44
Le casque était déjà mis par défaut. D'ailleurs j'ai beau cliqué sur "Désactiver" pour le réactiver ensuite, rien ne se passe. Retour au point de départ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287
22 janv. 2020 à 19:26
C'est le périphérique USB qui doit être par défaut. Si un autre périphérique est activé par défaut, il faut le désactiver afin d'activer le périphérique USB qui doit apparaitre dans la liste des périphériques disponibles.
0
Pokken Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
22 janv. 2020 à 23:48
Déjà le cas, mais ça ne marche toujours pas :/
0
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287
23 janv. 2020 à 14:47
Bonjour.

Désolé, mais je ne sais plus quoi proposer pour t'aider. Je serais tenté de te conseiller de créer un nouveau post incluant la référence du casque, du genre "Pb avec casque audio Spirit of Gamer Elite-H70". Peut être qu'un possesseur de ce casque ou un vendeur dans un magasin d'informatique qui lira ce nouveau post, en voyant la référence sera plus enclin et plus à même de te guider.
Désolé et bonne journée tout de même.
0
Pokken Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
23 janv. 2020 à 22:21
Je viens de tester un autre casque (Kotion Each G2000) et cette fois l'ordinateur ne le détecte même pas (prise jack)... Je suis désespérée..
0
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287
24 janv. 2020 à 09:49
Bonjour.

Si tu as branché le nouveau casque sur la prise jack, as tu bien remis les haut-parleurs par défaut ? Si tu est toujours avec le périphérique USB par défaut, quelque soit le casque branché sur la prise jack, aucun ne fonctionnera.
0
Pokken Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
25 janv. 2020 à 15:17
Impossible de trouver le périphérique jack, l'ordi ne le capte pas du tout.
0
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287
26 janv. 2020 à 12:25
Bonjour.

Pour utiliser le nouveau casque sur la prise jack, il faut que le périphérique de lecture par défaut soit Haut-parleurs. Il faut donc refaire la même manipulation que précédemment en faisant un clic droit sur le haut-parleur près de l'horloge (voir message plus haut) et choisir Haut-parleurs comme périphérique par défaut, après avoir éventuellement désactivé celui qui l'était. Si les haut-parleurs de l'ordinateur fonctionnent correctement, en branchant un casque classique sur la prise jack, les haut-parleurs doivent se couper et la musique doit être diffusée sur le casque. Si ce n'est pas le cas, il y a deux possibilités : le casque ou la prise jack, mais il y a de fortes chances pour que le casque soit en cause.
0
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287
Modifié le 26 janv. 2020 à 12:38
"le périphérique jack" Tu parles du casque ou du périphérique de lecture ? Les haut-parleurs de l'ordinateur fonctionnent normalement ou pas du tout ?
Une chose qui peut être faite également c'est de mettre à jour les périphériques de l'ordinateur et pas uniquement ceux audio. Il n'est pas impossible que le gestionnaire des port USB ne soit pas à jour ce qui pourrait, peut être, expliquer le fait que tu ne puisse pas utiliser le casque sur la clé USB.
Vas sur ce site : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer tu cliques sur le bouton Installer. Un petit programme s'installer depuis lequel tu pourras faire une mise à jour des pilotes de tout l'ordinateur.
0