Arret de Windows 10
Résolu/Fermé
Guillaume_4103
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
-
19 janv. 2020 à 20:26
bazfile Messages postés 56806 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2025 - 20 janv. 2020 à 07:38
bazfile Messages postés 56806 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2025 - 20 janv. 2020 à 07:38
A voir également:
- Arret de Windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
bazfile
Messages postés
56806
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 janvier 2025
19 363
Modifié le 19 janv. 2020 à 20:52
Modifié le 19 janv. 2020 à 20:52
Bonjour,
Va dans le gestionnaire périphériques et regarde le réglage de la gestion d'alimentation: du clavier, de la souris et de la carte réseau.
Pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur par exemple la souris puis clique sur Propriétés, et dans l'onglet Gestion de l'alimentation si Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille est coché décoche-le, puis vérifie si ton problème est toujours présent, essaie sur les autres périphériques (carte réseau et clavier) un a un pour déterminer le coupable.
Tu fais comme sur les photos :
Clique droit sur la souris
Clique sur Propriétés.
Puis onglet Gestion de l'alimentation.
Tu décoches la case, tu cliques sur OK.
Va dans le gestionnaire périphériques et regarde le réglage de la gestion d'alimentation: du clavier, de la souris et de la carte réseau.
Pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur par exemple la souris puis clique sur Propriétés, et dans l'onglet Gestion de l'alimentation si Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille est coché décoche-le, puis vérifie si ton problème est toujours présent, essaie sur les autres périphériques (carte réseau et clavier) un a un pour déterminer le coupable.
Tu fais comme sur les photos :
Clique droit sur la souris
Clique sur Propriétés.
Puis onglet Gestion de l'alimentation.
Tu décoches la case, tu cliques sur OK.
Duno59
Messages postés
880
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
291
19 janv. 2020 à 22:23
19 janv. 2020 à 22:23
Bonjour.
Juste pour faire un essai, fait un clic droit sur le Bureau puis sur Nouveau et Raccourci. Fait un clic droit sur le nouveau raccourci puis clic sur Propriété. Modifie le pour qu’il ressemble à ceci. Pour info, la ligne dans Cible est : %windir%\system32\shutdown.exe -s -f -t 0
Quand c’est fait, tu quittes les applications et tu fais un double clic sur ce raccourci. Il va éteindre l’ordinateur. Les lettres à la fin de la ligne Cible indiquent que l’ordinateur doit forcer l’arrêt de toutes les applications sans délai, autrement dit sans pouvoir avoir le temps d’enregistrer quoi que ce soit.
Si ce raccourci fonctionne, il est possible de l’agrémenter d’une icône. Pour cela, dans la même fenêtre que précédemment, il y a un bouton Changer d’icône… qui permet d’en choisir une plus explicite.
Juste pour faire un essai, fait un clic droit sur le Bureau puis sur Nouveau et Raccourci. Fait un clic droit sur le nouveau raccourci puis clic sur Propriété. Modifie le pour qu’il ressemble à ceci. Pour info, la ligne dans Cible est : %windir%\system32\shutdown.exe -s -f -t 0
Quand c’est fait, tu quittes les applications et tu fais un double clic sur ce raccourci. Il va éteindre l’ordinateur. Les lettres à la fin de la ligne Cible indiquent que l’ordinateur doit forcer l’arrêt de toutes les applications sans délai, autrement dit sans pouvoir avoir le temps d’enregistrer quoi que ce soit.
Si ce raccourci fonctionne, il est possible de l’agrémenter d’une icône. Pour cela, dans la même fenêtre que précédemment, il y a un bouton Changer d’icône… qui permet d’en choisir une plus explicite.
Guillaume_4103
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
20 janv. 2020 à 07:36
20 janv. 2020 à 07:36
Merci Dunoz,
Ta solution fonctionne et je vais m'en servir dorénavant pour éteindre l'ordinateur...
Ta solution fonctionne et je vais m'en servir dorénavant pour éteindre l'ordinateur...
bazfile
Messages postés
56806
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 janvier 2025
19 363
20 janv. 2020 à 07:38
20 janv. 2020 à 07:38
Tu peux aussi aller dans les options d'alimentation pour les régler convenablement voir mon précédent message.
19 janv. 2020 à 21:26
J'ai exactement fait ce que ton exemple m'a enseigné, mais mon problème à changé.
Maintenant quand je clique sur l'icone arrêter l'écran du moniteur s'éteint et le message "pas de signal" défile, mais la tour reste allumée. Je dois joueur sur l'interrupteur placé derrière cette tour pour tout éteindre….
Modifié le 19 janv. 2020 à 22:04
https://www.malekal.com/options-alimentation-windows/