Après un clear CMOS le pc démarre (les ventilo , CD, DD) mais l’écran reste en v

Fermé
Matheo95_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - Modifié le 19 janv. 2020 à 19:40
Matheo95_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 20 janv. 2020 à 17:03
Bonjour,
J’ai récupéré sous peu une caisse enregistreuse ou je devait changer la carte mère je les donc changer et remonter et le pc s’allumer et il demmarer normalement je remonte le tout dans la boîte et je le redémarre il fonctionner correctement je me suis balader sur Windows et tout le seule truc et je pense que c’est mon erreur je n’est pas toucher au bios, donc un fois avoir vérifier qu’il fonctionner j’ai voulus voir si il redémarrer correctement et j’ai donc redémarrer le pc mais la il ce lancer et se couper en boucle je les donc couper et j’ai laisser une nuit depuis sa ce matin je le rallume je tombe sur le menu ou il demande si ont veut lancer le bios ou windows mais il ne reconnais pas mon clavier je cherche donc sur internet et je tombe sur un truc ont me dit que peut être vu que je n’est pas toucher au bios sa a du coupé mes port USB et que la solution et de faire un clear CMOS c’est ce que je fais mais comme tout les sites ne disent pas la même chose certains dise qu’il faut juste enlever la pile de la carte mère 10 a 15 sec pour que le CMOS n’est plus de courant et comme c’est une mémoire volatile… D’autre dise qui faut enlever la pile et changer la position du cavalier de 1-2 à 2-3 ce que je fais un dernier site me dit de juste déplacer le cavalier (j’ai pas préciser à chaque fois j’ai couper lalim et débrancher et attendu 15 sec sur le bouton on/off de la carte mère) et maintenant quand je l’allume les ventilo tourne le CD et le DD tourne aussi mais rien sur lecran il ne sort pas de la veille, et quand j’appuie sur le bouton on/off de la carte mère qui d’habitude étreint le pc la non, j’ai fait un test aussi j’ai débrancher le DD le CD et la connectique de façade et je les allumer et la les deux led de façade se sont allumer alors que avant non le proc chauffe de même pour la Ram et la carte graphique à savoir mon écran n’est pas brancher sur la carte graphique.

En attende de vos réponse,
Merci.
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 19 janv. 2020 à 20:41
Salut,
Petite mise au clair : tu peux faire un clear cmos de pleins de façons différentes. Changer la place du cavalier ou retirer la pile revient exactement au même au final.
Tu peux l'enlever une minute, c'est déjà largement suffisant.

Ne garde que le minimum syndical. Pas de carte graphique si possibilité d'affichage par la carte mère, aucun périphérique supp (lecteur, DD...) et juste une barrette de RAM.

Branches l'écran à la carte mère (carte graphique retirée du PC).
Généralement le fait d'avoir une carte graphique désactives l'affichage en sortie de la carte mère (c'est-à-dire l'IGP du CPU de nos jours).
Donc si tu as une carte graphique d'installée et que tu es branché sur une sortie de la carte mère, avec les paramètres par défaut du BIOS normal que ça ne fonctionne pas.

Quelle est la config du PC ?
0
Matheo95_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
19 janv. 2020 à 20:39
Je teste d'enlever la carte graphique je vous donne la CO figue juste après
0
Matheo95_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
19 janv. 2020 à 20:59
J'ai enlever la carte graphique et j'ai brancher laisser l'écran brancher sur la carte mère malheureusement cela n'a pas fonctionné j'ai pris un de mes écran qui n'est pas tactile et je les aussi brancher sur la carte mère si je comprend sa veut dire que la carte mère ne donne aucun signal ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > Matheo95_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
19 janv. 2020 à 21:01
Sans connaître la config impossible de répondre.
0
Matheo95_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
Modifié le 19 janv. 2020 à 21:23
--Carte mère :Shuttle XPC SK22G2 FX22 S5088 V1.3 Socket AM2 Carte mère avec BP

--Processeur : c'est un AMD le modèle : sempron plus précis j'ai pas

--carte graphique : PCI DB25 Parallel Port Adapter Card - P12NM9835X3C

--DD : est un maxdor diamond max 20

--Ram c'est un kingston kvr533d2n4/512

--CD: LG super multi DVD rewriter model :gsa-h42n

--os :Windows xp
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > Matheo95_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
Modifié le 19 janv. 2020 à 21:45
Cette carte mère devrait avoir une sortie vidéo, (géré par du VIA derrière).
Si ça ne fonctionne pas remets la carte graphique, mais avant nettoie les contact du port PCIe de la carte graphique et nettoies les contact des barrettes de RAM avec de l'alcool 90° et un coton tige.
0
Matheo95_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020
19 janv. 2020 à 21:37
J'ai vue sur un site que si ont laissé le câble brancher mais lalim en off il peut comme même y avoir un risque qu'elle grame
0