Mon PC s'arrête lors du démarrage du Bios

Fermé
Chris - 5 août 2003 à 10:25
 biograche - 23 févr. 2012 à 11:54
J'ai un PC Compaq presario 5000, quand le mets sous tension, le Bios demarre et au moment d'accéder au disque dur, le Pc s'eteint. Je n'arrive même pas à entrer dans le setup par F10, il crache aussi.
Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

5 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
5 août 2003 à 10:59
Bonjour Chris
Cela peut être dû à un problème d'alim. Allège le système en déconnectant ce qui ne sert pas directement (lecteur cd, graveur, et même disque dur ) et essaie de démarrer sur une disquette de boot. Controle les tensions d'alimentation.

Claude
0
Merci Claude,

J'ai déconnecté quelques perpheriques : carte réseau, carte son, disque dur, etc... et j'ai toujours eu le même problème. Quand il commence à lire le lecteur de disquette il crache (s'arrête). Y-aurait-il une autre alternative ?
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
5 août 2003 à 17:06
Il semblerait que ce soit la panne. Maintenant il faudrait procéder par échange d'éléments ( alim ou carte mère )

Claude
0
voila peut etre que ton bios a foutue le comp .t'as 02 chiox : commence par le premier
1 renitialise le bios par le jumper qui se trouve sur la carte mere on génnerale il est a coté de la pille mais regarde le manuel pour etre sure .si non regarde bien sur ta carte mere il ya des inscriptions!
il devrant t'indiqué le numero du jumper et la façon de la quelle tu devera déplacer ce dernier( ne t'attend pas a retrouvé toute une phrase bien composé)
2-tu doit flashé ton bios pour ça tu deverai demender l'aide a un amie qu'ila déja fait ou un expert ou ..se bien rensigner!...attention avec le flashage c'est on memr temp facile et tres délicat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verifier la date sur le bios peut etre la pile
0