Configuration raid 1 + 2 disque dur en ahci

satzuke4 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
satzuke4 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je souhaite faire une réinstallation propre Windows 10 pour faire un raid 1 sur le bios je souhaite garder deux disque dur en ahci le disque ssd pour le system et l'autre disque dur avec les jeux. les disque que j'utiliserai pour le raid 1 sont deux disque de 2To WDC RED je sais déjà comment faire le raid 1.

La question que je me pose c'est pour les autre disque dur pour les laisser en ahci si c'est possible ou non merci de vos réponse et de vos aides bonne journée
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40764 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 690

Salut,

Moi mon contrôleur disque est en RAID, pour un RAID 0 système, les autres disques fonctionnent comme en AHCI , pas de différence.

Faut voir par contre si certains ports de ta carte mère supportent le RAID et d'autres non.
0
satzuke4 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui ma carte mère support le raid je peux même faire raid 5 et 10 mais c'est surtout le raid 1 que je souhaite faire la carte mère et une asus x99-A
0