Carte réseau ne fonctionne plus/plus reconnue sur mon ordinateur HP portable

NinaMei28 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NinaMei28 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème au niveau de ma carte réseau. J'ai effectué une mise à jour de Windows 10 avant-hier et depuis je n'arrive plus à me connecter en WiFi.

Aucun wifi n'est affiché dans la liste des wifi disponibles. Lorsque je fais un ipconfig, la console me dit que le média Ethernet est déconnecté.

Dans le gestionnaire de périphériques, les deux périphériques affichés dans carte réseau (Carte PCIe 802.11b/g/n RLT8724DE Realtek et Realtek PCIe GbE Family Controller) sont marqués d'un point d'exclamation.

J'ai essayé de me connecter en câble ethernet depuis ma FreeBox mais Windows 10 me dit que le câble Ethernet est endommagé ou mal branché (ce qui n'est pas le cas, il fonctionne très bien sur le PC de ma mère et je sais brancher un câble réseau...).

J'ai ensuite pensé à faire une mise à jour des pilotes. J'ai essayé d'en télécharger depuis un autre PC et je les ai transféré sur mon PC avec une clé USB. Cependant, j'ai une erreur qui s'affiche à chaque fois (j'ai essayé plusieurs sites..).

Avez-vous une idée de quels pilotes installer ou sinon de comment régler le problème ? Et pensez-vous que c'est à cause de cette mise à jour de Windows 10 ?
A voir également:

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 710

Bonsoir NinaMei28,

Bienvenue sur le forum de CCM ;-)

Quel est le modèle de ton PC ?
Tu es sur quelle version de Windows ?
Tu es en 32 bits ou 64 bits ?

AIDE : 32 ou 64 bits - Comment savoir ?

Cordialement,
0
NinaMei28 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!

Merci beaucoup.

J'ai un PC en 64 bits. Je suis sous Windows 10 et le modèle de mon PC est HP Laptop 17-by0xxx.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 710 > NinaMei28 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Maintiens les touches : Windows + R
Tape : cmd
Entre cette commande : systeminfo

Donne-moi la référence exacte de ton PC HP qui se trouve à la rubrique "Modèle du système"

Quand est-ce-que le problème est apparu ?
0
NinaMei28 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

La référence est : HP Laptop 17-by0xxx.

Le problème est apparu il y a trois jours lors d'une mise à jour de Windows 10.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 710 > NinaMei28 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Maintiens les touches : Windows + R
Tape : rstrui.exe
Clique sur "Choisir un autre point de restauration"
Clique sur "Afficher d'autres points de restauration"
Sélectionne un point de restauration avant l'installation de la mise à jour.
Tu fais "Suivant" puis tu suis la procédure de restauration du système.

Cordialement,
0
NinaMei28 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je ne peux pas aller plus loin que la première fenêtre... Le message suivant s'affiche : "la protection du système est désactivée. Pour la réactiver et utiliser la Restauration du système, configurez la protection du système". Or je ne sais pas comment l'activer.
0