Mise à jour windows 10 impossible

Résolu/Fermé
tbs77 Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 17 janv. 2020 à 19:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 févr. 2020 à 12:11
Bonjour, je reviens vers vous (et plus particulièrement Malekal Morte)

j'avais eu des attaques de petits malins, j'avais fait le nécessaire et on m'a laissé tranquille et je retombe progressivement dans ce genre de désagrément (on vient de me hacké pas personnellement mais dans mon entourage un compte netflix et une adresse mail).

Dans un souci de bien faire, et suite à plusieurs news actuelles (recrudescences des attaques et des failles chez windows 10, le sujet va bon train on se croirait en plein bug de l'an 2000)
je me décide à résoudre un souci de MAJ windows 10.

Depuis le passage depuis un windows 7 propre, les MAJ windows 10 se font dans la douleur et avec plusieurs tools et patch divers.
J'ai l'impossibilité d'installer la MAJ 1903 windows 10 et ceux depuis un bout de temps, idem pour la MAJ 1803.

Pouvez-vous voir avec moi le bidule ?
J'ai essayé de résoudre avec le site officiel, de télécharger le patch adéquat, d'utiliser le logiciel d'assistance MAJ, je ne vois que la solution de grands remèdes, la réinstallation du bousier windows 10 propre, mais j'arrive pas à me décider à payer une somme conséquente pour le st microsoft ou ridibitoire à des revendeurs de clé plus que douteux.
N'y a t-il pas un moyen propre de réinstaller ou de mettre à jour windows 10 depuis son pc ?

Un message nouveau vient d'apparaître, avira antivir doit être désinstallé car incompatible avec windows 10, mais.... je n'ai pas avira antivir et je l'ai désinstallé proprement il y a déjà plusieurs années et j'ai bien utilisé le tool avira registry cleaner avec mode sans échec et le tutti !

HELP !
et bonne journée !
A voir également:

5 réponses

tbs77 Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 21
19 janv. 2020 à 15:08
UP
je ne peux toujours pas mettre à jour windows 10 avira antivir est soit disant installé et je n'arrive pas à le désinstaller manuellement puisqu'il est nulle part !
J'ai bien cherché dans tous les disques, aucune trace, idem avec Avira registry cleaner, tous est affiché en "not found", aucune clé et aucune traces après plusieurs passages et le même message HELP !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
19 janv. 2020 à 16:18
Salut,

Peut-être que Revo Uninstaller peut aider pour supprimer Avira.

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
tbs77 Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 21
19 janv. 2020 à 17:53
Bonjour Malekal;
après plus d'un an, le sujet est de retour, désolé :(
J'ai installé revo mais aucune trace de Avira Antivir (cet antivirus aura ma peau)..
Toujours dans l'incapacité de mettre à jour windows 10, çà n'avait pas grand souci sauf depuis les récentes news (failles et attaques récentes cette année), j'ai suivi le tuto :

lien FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200119_u8d14t5g6n6
lien Addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200119_y6v8h8c11t8
lien Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200119_u14x13t14h9v13

En espérant t'avoir mis les infos nécessaires, merci de ton coup de main.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
19 janv. 2020 à 20:26
Désinstalle tout ça :
CCleaner
QuickTime
ScpToolkit
Sentinel Runtim

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R0 avdevprot; C:\Windows\System32\DRIVERS\avdevprot.sys [60920 2017-06-24] (Avira Operations GmbH & Co. KG -> Avira Operations GmbH & Co. KG)
R0 avusbflt; C:\Windows\System32\Drivers\avusbflt.sys [38048 2017-06-24] (Avira Operations GmbH & Co. KG -> Avira Operations GmbH & Co. KG)
C:\Windows\System32\Drivers\avusbflt.sys
C:\Windows\System32\DRIVERS\avdevprot.sys
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:

Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

et enfin :

Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 févr. 2020 à 12:01
J'ai suivi tes conseils à la lettre malheureusement il m'a fallu faire une autre méthode pour réussir à enfin mettre à jour mon windows et retrouver un OS sain, j'avais un problème au niveau du stockage SSD (trop de dossiers 480Go/500Go) et j'ai donc déplacer le dossier dans mon ancien HDD lui aussi de 500Go (mais il est lent d'une force je sais même pas comment c'est possible d'avoir une lecture ecriture aussi basse).

Après j'ai retrouvé une clé USB avec dessus un windows 10 sauvegardé depuis l'outil de windows, leur site et j'ai pu repartir sur le SSD, j'ai formaté et je suis revenu à "0" avec mon HDD qui contenait les données Users.

Merci de ton aide, bonne continuation !
0
14 févr. 2020 à 12:11
cool et de rien :)
0