Javascript ne veut pas mettre d'informations en mémoire vive... Que faire?

Fermé
benjea06 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 17 janv. 2020 à 18:42
benjea06 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 17 janv. 2020 à 21:24
Bien le bonjour,

Comme à chaque fois que je commence un nouveau boulot, j'automatise mes taches.
Mais comme à chaque fois, n'étant pas du SI, je n'ai que peu de droits...
HTML, javascript, macro excel... et on a fait le tour.
Mon problème est que j'aimerais mettre en mémoire des informations sur clic bouton mais le javascript ne le permet pas...

Exemple:
Sélectionner une chaîne de caractères, la convertir en majuscules et la mettre en mémoire pour la coller à sur un document...
Autrement dit, je sélectionne sur une page html un nom, je clique sur un bouton, ce nom se mets en majuscule, puis en mémoire vivre... je peux alors aller le coller dans n'importe quelle autre application...

Javascript: toujours pas de possibilité de copier en mémoire?
Créer un module Firefox ou autre en local: possible?
Une autre solution?

Merci bien de votre intérêt!
:)


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
17 janv. 2020 à 19:00
Bonjour,

ce que tu appelles "mettre en mémoire vive" c'est.. '"utiliser le presse-papier"

Il existe des méthodes pour ça en javascript
Par exemple, Une rapide recherche sur le net t'amène sur des liens tel que https://www.alsacreations.com/astuce/lire/1789-Copier-du-texte-dans-le-presse-papier-systeme.html
ou celui la https://stackoverflow.com/questions/400212/how-do-i-copy-to-the-clipboard-in-javascript


1
benjea06 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022
Modifié le 17 janv. 2020 à 19:30
Salut Jordane,

Oui, il faudra que je fasse une recherche rapide la prochaine fois car une recherche longue n'avait rien donné! :) :) :)

Je suis pas trop expert en javascript...
J'ai copié dans mon ficher html le code suivant:
<!DOCTYPE HTML>
<html>

<body>



<script language= "javascript">



var copyTextareaBtn = document.querySelector('.js-textareacopybtn');

copyTextareaBtn.addEventListener('click', function(event) {
var copyTextarea = document.querySelector('.js-copytextarea');
copyTextarea.focus();
copyTextarea.select();

try {
var successful = document.execCommand('copy');
var msg = successful ? 'successful' : 'unsuccessful';
console.log('Copying text command was ' + msg);
} catch (err) {
console.log('Oops, unable to copy');
}
});



</script>

<p>
<button class="js-textareacopybtn" style="vertical-align:top;">Copy Textarea</button>
<textarea class="js-copytextarea">Hello I'm some text</textarea>
</p>

</html>



</body>

</html>

Ca ne marche pas... alors que ca fonctionne parfaitement sur le site...

EDIT:
Oups...
Je viens de mettre le bouton avant le js et ca va mieux... :): ) désolé!
Très bon départ cette base... je lis régulièrement que ce n'est pas possible en javascript à cause de la sécu...
Je suis étonné que tu m'ais trouvé ca...
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
17 janv. 2020 à 20:41
Les langages et les normes évoluent... les navigateurs aussi
0
benjea06 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022
17 janv. 2020 à 21:24
je ne trouve pas la variable qui récupère ma saisie, j'aimerais mettre des espaces avant qu'elle ne soit dans le presse papier.
Exemple,
je saisie
167563455688545 et j'aimerais avoir dans le presse papier: 1 67 56 34 556 885 45 .
J'arrive à créer des espaces avec substring mais je ne sais pas sur qu'elle variable le faire et à quel moment...
0