Pubs intempestives sur Google Chrome : virus ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
-
Messages postés
180117
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
-
Bonjour,

Alors cela fait 3 jours que mes antivirus Avast et Malwarebytes détecte dans mon fichier chrome.exe des sites malveillants et j'aimerais vos avis sur ce que je dois faire (car le supprimer revient a supprimer google chrome de mon ordinateur) et si possible si vous pouviez me dire si ce sont des virus grave ou non . J'ai déjà réinstallez google chrome mais toujours les mêmes sites donnez par mes antivirus . Je vous joins des screen des notifications .

3 réponses

Messages postés
180117
Statut
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 290
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020

Bonjour,

Dans un premier temps c google chrome dont il est question et non mozilla firefox, et dans un second temps j'ai oublié de vous envoyer les screen donc avant de procéder a votre manipulation pouvez vous m'en dire plus si vous le savez sur ce que mes antivirus ont détecté?
Messages postés
180117
Statut
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 290
ok,

Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

et FRST.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020

c bon,

j'ai simplement reinitialisée les paramètres google chrome et le problème était régler.
Messages postés
180117
Statut
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 290
Je mets le sujet en résolu,

A lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.