Comment faire pour actualiser les dossiers dans Windows Live Mail 2011 ?

Fermé
kokkinel - Modifié le 17 janv. 2020 à 01:49
 kokkinel - 17 janv. 2020 à 21:52
Bonjour,
Depuis quelques fois, je rencontre un problème avec Windows Live Mail 2011. Un message d'erreur apparait. Je ne peux pas éliminer un dossier, je dois actualiser les dossiers IMAP mais je ne sais pas comment faire pour exécuter cette action. (Je suis novice en informatique)
J'ai vu d'autres personnes avec ce problème. 2 solutions ont été données, j'ai essayé mais cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé compte à côté d'affichage mais ensuite c'est ajouté une adresse e-mail - ouvrir une discussion - arobase propriétés et rien d'autre. Aucun dossier IMAP s'ouvre, je ne peux donc pas réinitialiser la liste.
Et envoyer/recevoir mettre à jour mais cette action ne met pas du tout à jour et le message erreur apparaît.
Est-ce que quelqu'un peut me donner une autre action ?
Par avance, merci pour l'aide!

A force de fouiner sur le net pour tenter de trouver une solution, je viens de retourner sur Windows Live Mail 2011 j'ai à nouveau cliqué sur compte et là oh surprise magnifique j'ai vu dossier IMAP, j'ai cliqué sur réinitialiser les dossiers et extra cela a fonctionné merci pour la personne qui a indiqué cette manipulation.
Par contre, je ne sais pas comment faire pour indiquer ma question Résolue
Merci beaucoup pour ce Forum et l'aide que nous y obtenons !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2020 à 17:31
Bonjour kokkinel ,

Que tu aies réussi on non n'enlève rien à mon commentaire. Je n'ai pas répondu à ta question car je n'ai moi-même jamais posé de question sur ce forum. Je ne fais que répondre quand je peux.

Cette migration est relativement facile à faire et ne casse rien du côté WLM. Il est tout à fait possible d'avoir deux logiciels de messagerie sur le même ordinateur.

Concernant les "deux sources", c'est un choix à faire :

Non, tu n'as pas deux sources tu en as une seule : Zimbra et tu relèves tes mails de deux façons :

- En mode webmail en utilisant un navigateur Internet. Dans ce mode, tous tes mails et contacts résident chez Free sur un serveur quelque part et tu n'y accèdes qu'à distance et quand tu es connectée.

- Par un logiciel client de messagerie (WLM ou Thunderbird) dont le rôle principal est d'importer les mails chez toi et de les conserver sur ton ordinateur. Tu peux alors y accéder même hors connexion et les sauvegarder pour assurer qu'ils ne disparaitront pas un jour (très préférable).

Le reste est une question de confort et de facilité d'usage via un interface utilisateur plus ou moins performant.

Pour "annuler" WLM , il suffit de ne pas le démarrer !
Si tu désinstalles WLM, tu risques de perdre tous les mails qui sont dessus (selon son paramétrage)
2
Utilisateur anonyme
17 janv. 2020 à 06:26
Bonjour kokkinel,

Sans répondre à ta question, un conseil cependant :

Windows Live Mail est un produit mort et non supporté par Microsoft depuis plus de trois ans ! De ce fait il est devenu dangereux pour la sécurité.

Je te recommande d'en changer et de migrer toutes tes infos vers son meilleur remplaçant : Thunderbird, produit libre et complet.

Voir ce tuto pour effectuer cette migration :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
1
Bonjour.

Merci pour ton message.

Tu as choisis de ne pas répondre à ma question ok mais sache que j'avais mis à la fin de mon message que j'avais réussi à me dépanner en réinitialisant les dossiers IMAP enfin trouvés après avoir cliqué sur comptes.

Bon ok, je vais essayer de faire ce que tu me conseilles mais franchement, je ne suis pas douée pour ce genre de manip et
j'espère que je ne vais pas me planter !

J'ai tous mes dossiers de messagerie dans zimbra, compte Free j'y accède facilement est ce que je suis obligée d'avoir deux sources ?

Parce que lorsque Windows Live Mail me cause des soucis je vais regarder mes e-mails directement dans Zimbra !

Et si je laisse que Zimbra comment dois-je faire pour annuler Windows Live Mail 2011 ? STP

Panneau de configuration et j'annule tout simplement le programme Window Live Mail 2011 ?

Par avance merci pour ta réponse et excellent we.
1
Bonsoir,
Merci pour tes réponses, informations et conseils, je vais tenter de les mettre en application !
Je te souhaite un excellent we .
0