Reception intempestive depuis quelques temps de mails sur boite SFR

alancap34 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis le début de l'année , je reçois tous les jours des messages ( spams ? ) entre 15 et 20 par
jour de toutes sortes ( SFR , La POSTE , SAMSUNG ) et d'autres sans avoir la solution de cliquer sur une case à cocher pour se désabonner .
Je suis donc obligé de cocher tout avant de cliquer supprimer , en faisant bien attention de ne pas supprimer mes mails intéressants .
Quelle solution employer pour éviter tout cela ?
Je précise : je suis client FREE depuis 8 mois en ayant conservé mon adresse mail SFR , jusqu'à il y a environ 2 semaines , tout se passait trés bien .
Merci d'avance en attendant une éventuelle réponse .

Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Toutes les adresses SFR (dont la mienne) sont hyper spammé depuis le premier janvier.
Le fait de vous désinscrire apporte la preuve au spammeur que l'adresse est bien active et ça leurs donne le feu vert pour en envoyer encore plus...

Vous pouvez aller dans les paramètres (Web) sur l'onglet "Gestion des indésirables" et atténuer le problème.

BB.
1
glg29 Messages postés 29851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
Ou encore, en plus de ce qu'explique bbblanchard, que je salue, adopter une messagerie permettant d'acheminer tous ces courriels "pourris" directement à la poubelle, sans même se soucier de savoir ce qu'ils contiennent, préférable de ne pas chercher à savoir d'ailleurs !
Comme il le précise très bien également, le fait de cocher la case de désabonnement sur ces liens "à la con" donne "des billes" pour en recevoir dix fois plus, à éviter donc !
La messagerie à laquelle je fais allusion est Thunderbird que j'utilise et qui est autrement plus efficace à ce sujet que celle d'SFR qui permet un blocage d'une vingtaine d'adresses douteuses peut-être et qui s'arrête là !
Abonné SFR, je reçois également tout ce "tas de saloperies" qui prend immédiatement la route de la poubelle dès qu'ils ont été désignés comme indésirables et que la configuration de la messagerie sur cette question est mise au point.
Je ne veux pas faire l'éloge de cette messagerie mais elle tient la route, sans aucun doute.
À présent chacun fait comme bon lui semble !
Cdlt.

1
Utilisateur anonyme

Merci glg29 je soutiens à 100% ta réponse.
Bonne journée.
BB.
0
glg29 Messages postés 29851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472 > Utilisateur anonyme

De rien, à notre intervenant la décision, il est seul commandant de bord !
Bonne journée également.
@+
0
alancap34

Bonjour et merci à bbblanchard , à bientôt .
0
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

Bonjour.

Comme déjà indiqué dans ce forum, il est intéressant d'avoir plusieurs adresses mail. Une exclusivement pour la famille et amis, une pour les organismes et sites sûrs et une dernière pour le reste. C'est d'autant plus facile à gérer avec Thunderbird. L'adresse connue des spammeurs étant celle actuelle, vous en créez deux autres chez un autre fournisseur, il y en a des dizaines tous gratuits. Vous communiquez la nouvelle adresse à qui de droit, vous transférez les mail à conserver dans les nouvelles boîte mails et bientôt, il suffira de sélectionner tous les mails de la boîte mail actuelle et de mettre le tout à la poubelle.
Mais comme le précise glg29, vous êtes seul maitre à bord.
0