Enregistrer une séquence vidéo de Netflix

Résolu/Fermé
AM - 15 janv. 2020 à 20:09
 Isabelle - 18 janv. 2020 à 23:16
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser si je ne suis pas dans le bon forum, je ne savais pas quoi choisir...

Je suis en train de préparer un diaporama de présentation d'une conférence. Je souhaite y intégrer une séquence de 2 min extraite de la série family business de Netflix. J'ai testé un très grand nombre de logiciels mais netflix est très bridé et aucun résultat n'est concluant. De la vidéo noir avec son, vidéo mais sans son, vidéo en qualité minable etc...

Si quelqu'un connait une solution QU'IL A TESTE auparavant et qui fonctionne, je suis très preneuse.

Un grand merci pour votre aide.

AM

4 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
15 janv. 2020 à 20:12
Salut,
Si tu me disais quel épisode et à quel minutage exact tu veux avoir une séquence de combien de temps, je peux me débrouiller pour capturer cette séquence, et l'uploader ici.

Je ne pense pas que ça soit hors charte puisqu'il ne s'agit que d'un extrait.
5
Oh merci infiniment !!!!! Pourras tu me donner ta technique si à l'avenir j'ai besoin de refaire cette procédure ?

Alors il s'agit de l'épisode 1 langue anglais et ss titre anglais. De 3min à 4min40.
Il s'agit de la séquence où il parle de python. Je dois animer une conférence sur Python aux États Unis et ce sera mon introduction ????
J'ai besoin que la qualité soit extra car ça va être videoprojete sur un très grand écran.

Un grand merci pour ton aide !
AM
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > AM
Modifié le 16 janv. 2020 à 01:08
Je ne sais pas si la langue anglaise est disponible en audio étant donné qu'il s'agit d'une série française, et que je ne passe pas par Netflix pour l'obtenir.

Je ne peux pas avoir l'audio en anglais, pour les sous-titres c'est bon.

Tu peux cependant enregistrer l'audio via Audacity, et si tu as un minimum de connaissances en montage, associer la piste audio avec la piste vidéo et langue VF que je vais fournir.

Quelques précisions :
La source vidéo était encodée en 1080p (non upscall, vrai rip 1080p), le mieux que j'ai pu avoir. J'ai ensuite ajouté la piste de sous-titres via l'extension VLsub sous VLC une fois l'épisode obtenu sous forme de fichier.
J'ai ensuite filmé avec l'outil intégré à Windows, parce que là j'ai pas le temps de faire un découpage propre, c'est du ré encodé mais normalement très peu de pertes par rapport à l'original.

Les sous-titres ne sont donc pas réels mais hardcodés, enfin incrustés dans la vidéo. Si tu veux le fichier source pour faire le montage toi-même je peux peut-être te le donner, mais à voir avec les droits comme dit bendrop...

Je sais aussi qu'on voit un très rapide slide de ma souris dans la dernière seconde, désolé pour ça.

Fais-moi savoir si ça n'est pas bon ou s'il y a un décalage dans la durée de la vidéo.

Je l'ai uploadée ici.
0
AM > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
16 janv. 2020 à 06:20
Je te remercie infiniment ! Je t'ai demandé un extrait doublement plus long que celui dont j'ai besoin afin de pouvoir le couper proprement :)

Merci également pour la méthode. Tu penses que c'est suffisant des ss titres anglais ?

Surtout merci de m'avoir donné du temps en pleine nuit !

Bien à toi,
AM
1
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > AM
16 janv. 2020 à 10:40
De rien ^^^

Tu penses que c'est suffisant des ss titres anglais
Je ne sais pas, ça c'est à toi de voir.
Mais je n'ai pas trouvé de version anglaise pour l'audio. Et comme je n'ai pas Netflix je ne sais pas s'il y a une version anglais que je n'ai pas accès.
0