Problème avec le DNS et nord VPN

Résolu/Fermé
shadow - Modifié le 14 janv. 2020 à 15:50
 shadow - 14 janv. 2020 à 13:12
Bonjour,

J'ai suivi votre protocole pour réparer la connection mais le problème persiste. Pour ma part, j'ai un pc portable qui fonctionne bien sur le routeur en wifi, mais mon pc bureau ne se connecte plus (J'avais installé NordVPN la veille et j'ai une connection avec mais lorsque je déconnecte NordVPN J'Ai un problème de connection dont voici le message) :
"Windows ne peut communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS)"
"La connection peut être supprimée par des paramètres de sécurité ou de pare-feu"

Après avoir réalisé vos différentes étapes dans l'invite de cmd, voici ce le diagnostic dit :
"La passerelle par défaut n'est pas disponible"
"Windows ne peut communiquer avec le périphérique ou la ressource DNS"
"La connection peut être bloquée par des paramètres de sécurité"

Alors j'ai désactivé le pare feu Windows défender et désactivé mon antivirus et ça n'y change rien.
Me suis-je fais hacké mon pc ? Est-ce que formater le pc résoudra le problème ? Aidez-moi svp !
J'ai windows 10

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

1 réponse

Bon, faut croire que j'ai trouvé par "hasard". Si vous avez le même problème que moi, supprimer NordVPN (Ou le VPN que vous aurez préalablement installé) et magie, la connection se fait toute seule ! :)
0