Problème des touches shift

Fermé
Yakkuru - 13 janv. 2020 à 15:19
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 janv. 2020 à 15:57
Bonjour !

Je viens vous demander votre aide car j'ai un problème très étrange depuis ce matin...
Les deux touches shift ne fonctionnent plus correctement, lorsque je les maintient enfoncé et que j'appuie sur une lettre, parfois rien ne se passe. Ca dépend de la lettre et de la touche shift, par exemple je peux faire un ''C'' majuscule avec le shift gauche mais pas avec celui de droite, je peux faire un ''B'' uniquement avec le shift droit et pour le "M", les deux fonctionnent !
La touche pour verrouiller les majuscules à l'air de bien fonctionner par contre.
Autre problème qui est arrivé en même temps, le clavier écrit des " / " aléatoirement, parfois ça va, parfois c'est uniquement en plein milieux d'un texte que j'écris et parfois c'est comme si la touche restait enfoncé... Ca donne des choses comme ça par exemple :

Voil/à ce q/ui se passe l/osrq//ue j'/////////////essaye d/'écrire


J'utilise un pc portable Legion Lenovo sous Windows 10.

Je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème, je n'ai rien trouvé sur les forums, j'espère que vous pourrez m'aider...Et merci d'avance !

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 13 janv. 2020 à 15:57
Bonjour,

Les causes peuvent êtres multiples.
Logiciel:
- Si la batterie du PC est amovible, éteignez le PC, enlevez là + débrancher le chargeur et maintenez le bouton d’alimentation une trentaines de secondes.
- Essayez des combinaisons de touches: ESPACE + G + E / ESPACE + H + E / ESPACE + NUM+ + E / ESPACE + G + H
- Mise à jours des pilotes

Matériel: le PC a t'il eu des chocs, contraintes (structure "tordus" même faiblement), pris de l'eau, de la poussière... ?

- Serrez ou desserrez les vis à l'arrière (2/3 vis les plus au centres)
- Refaire l'isolation des câbles de liaisons (ouverture du PC, vérification de l'usure et de l'isolation électrique des nappes/fils)
- Mettre le PC dans un endroit plus chaud ou plus froid (les dilatations thermique peuvent influencer sur le fonctionnement) ou attendre qu'il chauffe de lui même via une utilisation intense.
- Si le PC a été mis en contrainte, tenter d'appuyer sur les angles pour le "détordre" → !! plutôt risqué, ça peut aussi faire plus de bien que de mal ...
- Simplement changer ou faire changer le clavier ... En espérant que ça vienne bien de lui.

Cordialement.
0