Messages intempestifs avec application Courrier Windows 10

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2020 à 20:27
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2020 à 12:37
Bonjour à tous,


Cela fait depuis des mois déjà que je recois des mails en provenance de noms de domaine à l'international.

Pour ne pas me connecter à chaque fois que je veux aller voir mes mails, j'utilise comme beaucoup d'utilisateurs pour l'application par défaut "Courrier de Windows 10" .
(NB : ce que je recois dans cette application du Windows 10, je le recois sur outlook vu que les comptes sont synchronisés)

Je suis limité quant aux réglages notamment en ce qui me concerne ici>> (blocage d'expéditeurs dans la liste noire) ce que je peux facilement faire sur Outlook en l'ouvrant dans un navigateur internet quelconque.

Ce que j'aimerais donc faire c'est bloquer les mails de la source pour ne plus les voir apparaitre dans l'application Windows 10

Le problème est que j'ai bon rajouter des domaines et expéditeurs dans la liste de blocage du courrier indésirable tout en rajoutant des règles pour les messages entrants, le même nom de domaine de ces mails intempestifs reviennent sans arrêt même parfois de 2 à 5 mails/jour.

Je pense que mon adresse mail circule sur le net, que j'ai accepté des offres promotionnelles sans m'en rendre compte je ne sais pas.

Ma question est la suivante : est-ce que je pourrais un jour être débarrassé de ces mails qui m'ennuient au quotidien et/ou ya t-il une solution pour retrouver les sites internet de ces domaines pour leur dire d'arrêter de m'écrire??

(NB : sur chaque mail envoyé, un lien "Se désinscrire" figure en bas de page, je me suis renseigné, et en cliquant dessus, on prouve qu'il ya bien une personne propriétaire active sur la boite mail de la VICTIME à savoir moi et il ya aussi une adresse souvent située aux Etats-Unis où il est possible d'écrire mais par envoi postal du genre 5th Avenue, San Diego, CA, States ce qui ne me semble pas être la solution pour remédier au soucis)

Si certains d'entre vous ont une idée à part supprimer mon compte outlook définitivement, je vous en suis reconnaissant

Merci
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié le 12 janv. 2020 à 21:42
Bonjour

Ce qui n'est pas très normal est que si vous bloquez un nom de domaine, tous les noms de domaines exactement identiques devraient être bloqué (mais attention un caractère différent et hop ce n'est plus filtré.)
N'utilisant pas Courrier je ne peux pas trop vous aider sur ce sujet.
Parfois il est possible de mettre les filtres directement à la source de votre (vos) fournisseur(s) email. A savoir aller en ligne, mettre en place les filtres là bas qui ne vous embêterons plus dans courrier.

est-ce que je pourrais un jour être débarrassé de ces mails qui m'ennuient au quotidien et/ou ya t-il une solution pour retrouver les sites internet de ces domaines pour leur dire d'arrêter de m'écrire??


Le Spam, vaste question.

La réponse est complexe. Un moyen simple est de changer d'adresse email, en créer au minimum deux nouvelles, une qui sert à "tout" qui sera probablement spammée au bout d'un moment, une autre que vous ne partagez pas, réservée à votre usage privé et très limitée en partage (le moins possible de gens).
(sans oublier que, si une personne de ce cercle restreint, se fait pirater, votre adresse sera reprises aussi)

Autre solution utiliser un service de mail 'jetable' pour toutes les inscriptions, sites, forums, offre, etc. Qui permet de ne pas donner son adresse réelle. C'est mon cas.

Avantage: c'est très performant. On la le contrôle total de ce qui se passe.
Inconvénient: C'est soit limité (dans le temps, la durée de validité de l'adresse, la taille des emails) soit c'est payant.
Ce n'est pas très compliqué à utiliser, mais c'est forcément légèrement moins simple qu'une seule adresse.

Perso je suis au payant depuis des années et j'ai un taux de spam voisinant le zéro. Pourtant je suis inscrit sur des dizaines de forums, sites, concours,etc.

Concernant les désinscriptions il faut savoir que:
- En Europe globalement (mais pas partout) il y a des lois contraignantes qui obligent à proposer une désinscription, c'est respecté car il existe des sanctions.
- Aux USA, c'est différent, il est normal de pourri la vie des "clients" :-), il existe bien des contraintes, qui peuvent varier selon l'endroit, bref se désinscrire ça peut tout aussi bien être totalement ignoré, pire en le faisant vous confirmez que vous "existez" et donc..
- Ailleurs dans les monde c'est la jungle complète, si une désinscription existe la plupart du temps elle ne sert à rien au contraire.

Et dans l'ensemble, quand vous êtes spammé, c'est trop tard, vous êtes "fiché", les fournisseurs sont là ou il ne risquent rien et le mieux est de faire le mort, ça s'arrêtera mais ça peut prendre des mois voir des années.

Bav




1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2020 à 12:37
Je crois que je vais créer une autre adresse et cloturer ce compte c'est mieux
0