Problème de connexion sur certains logiciels

Fermé
No_idea_ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 12 janv. 2020 à 02:56
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 janv. 2020 à 09:53
Bonjour, bonsoir.

Alors voilà, cela fait un petit temps que j'ai des soucis de connexion récurant avec mon ordinateur. Plusieurs fois par jours, mon navigateur ainsi que mes jeux en ligne n'ont plus d'accès à internet pendant quelques minutes, pourtant sur la barre des tâches je vois que je suis toujours connecté.
Le plus étrange est aussi quand cela m'arrive et que je suis en discussion sur Discord, cette dernière ne se coupe pas, donc malgrès que mes autres logiciel n'accède plus à internet, j'ai toujours la discussion discord qui fonctionne parfaitement bien. J'en conclu que c'est plus un problème interne niveau software que connexion.
Une idée de ce qui pourrait créer ce problème et de comment le fixer?

Pour les infos complémentaires, je suis sous Windows 10 et mon FAI est Proximus.

Merci d'avance

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
12 janv. 2020 à 03:17
Bonjour No_idea_,

Essaye cette procédure :

Dans le Menu Démarrer, tu recherches "Invite de commande" et tu fais clic droit et "Ouvrir en tant qu'administrateur".

Une fois la fenêtre ouverte, tu tapes ces commandes en tapant sur la touche "Entrée" entre chaque.

Saisis netsh interface ip reset
Saisis netsh winsock reset
Saisis netsh advfirewall reset

Saisis ipconfig/release
Saisis ipconfig/renew
Saisis ipconfig/flushdns
Redémarre ton ordinateur.

Cordialement,
1
No_idea_ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
12 janv. 2020 à 03:29
Merci pour votre réponse rapide !

Je viens de faire ces commandes et de redémarrer mon ordinateur. Malheureusement comme ces problèmes surviennent de façon aléatoire, je ne peux "tester" pour vous faire un retour. Je croise juste les doigts pour que cela ai fixé mon problème !

Cordialement
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 612
12 janv. 2020 à 09:53
Salut,
tu es connecté comment à ta box ?
qu'est ce que ça te met comme erreur dans le navigateur ?
quand ça t'arrive,
pourrais tu essayer avec WinMtr un test sur 1.1.1.1
0