Il faut une carte sim free pour se connecter à la box free en wifi ?

Fermé
neoplan Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 11 janv. 2020 à 18:32
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 janv. 2020 à 21:25
Bonjour
Je n'arrive plus à me connecter à ma box free en wifi avec mon smartphone ! J'ai lu sur un forum qu'il faut maintenant que la carte sim communique avec la box ? Si c'est le cas ,est-ce que la carte sim doit être aussi de free ? Car je n'ai pas le même F A I ! Cétait si simple avant !
A voir également:

7 réponses

Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
11 janv. 2020 à 18:40
Bonjour,

C'est vrai si vous vous connectez au réseau FreeWifi Secure.

Mais vous pouvez vous connecter au wifi de la Freebox avec n'importe quel smartphone quelque soit l'opérateur de téléphonie.
1
Salut , tu n'as pas besoin de sim , ni de free ni d'aucun autres opérateur pour te connecté en wifi . Il faut juste que la box soi bien en mode de codage autre que WEP et configurer ton smartphone avec les bon paramètres. D'autres part si tu cherches à te connecté au freewifi du voisin , il te faut un identifiant freewifi et si la box du voisin et seulement si il a activé cette fonction . Pour cela suffit de te connecter avec le navigateur , il doit ouvrir la page de connexion pour entrer ton id et mot de passe freewifi
0
neoplan Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 17
11 janv. 2020 à 18:58
Merci pour ta réponse, j'ai déjà les identiffiants et mot de passe pour me connecter ,ce que je faisais facilement ,mais depuis un certain temps je n'ai plus la page free qui s'ouvre donc je ne peut plus les rentrer ! J 'ai free secure qui s'affiche sur mon smartphone et qui me dis que je suis connecté ,hélas c'est faux, donc je tourne un peu en rond !
0
PAsaucourant
11 janv. 2020 à 19:13
C'est probablement , que la box à été réinitialiser . A moins que le voisin réactive son compte freewifi , il n'est pas possible de le faire à sa place . pour le freewifi secure il est certain que sans carte sim free cela ne marches pas mais aussi si la box free à un débit trop faible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neoplan Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 17
11 janv. 2020 à 19:19
C'est pas un problème avec le voisin ,ma box vas bien ,le problème est que la façons de se connecter au wifi depuis mon martphone a changée je n'ai plus la page free qui s'ouvre c'est ça qui me fous dedans !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
11 janv. 2020 à 19:32
Salut,

SI c'est TA box tu n'as pas besoin d'une page free, juste de connecter ton téléphone à ton réseau privé avec ta clé WPA. Aucun lien avec un quelconque réseau Free Wifi Secure.
0
neoplan Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 17
11 janv. 2020 à 19:40
Salut
Ah c'est bizarre car la clé WPA me sert pour connecter mon ordi en wifi et donc la page free qui s'ouvrait sur mon smartphone j'avais juste à entrer les identiffiants relevé sur ma box et rentrer mon mot de passe et c'était bon !Bon je recommencerais un essai plus tard, car là je suis un peu las !
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
Modifié le 11 janv. 2020 à 21:26
  • Si vous avez une page Free qui s'ouvre, c'est que vous avez choisi le réseau FreeWifi.

Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. Mais, de toutes façons, ce réseau donne des débits très faibles : il est à oublier.
  • Vous ne pouvez pas utiliser le réseau FreeWifi Secure puisque vous n'avez pas de carte SIM Free.
  • Vous devez donc utiliser le wifi du réseau local (celui que vous utilisez pour connecter votre ordinateur) :

(Capture faite dans Freebox OS).
0