Votre accès à Internet est bloqué [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 14 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
-
Messages postés
93971
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Bonjour à Tous,
Je viens vers vous car je suis désespéré...
Depuis 3 jours, j'ai un problème d'accès internet. Lorsque je me connecte sur Internet , un message apparaît :" votre accès à Internet est bloqué". Ce qui signifie: Adieu messagerie, réseaux sociaux et autre plateforme de jeux( LOL, Steam,...)
Ce qui est assez bizarre. La veille de l'accident tout marche.Le lendemain , en revenant de mon job, ce problème est apparu, alors que le PC est rester éteint.
J'ai fait une énorme recherche pour savoir d'ou provient le problème. J'ai testé ma connexion, et cela est écarté : Le câble qui se connecte sur mon pc fixe marche très bien et le CPL ainsi que le switch. Je l'ai testé avec un Portable.0 problème.
J'ai fait donc des manipulations sur mon fixe avec divers méthodes:
Cmd avec netflush,ipconfig reset,etc...
J'ai désactivé temporairement mon antivirus et le firewall (Kaspersky).
J'ai configuré manuellement mon IP. J'ai réinstallé le pilote.Supprime tous les trucs qui apparaissaient bizarre.
J'ai changé temporairement d'adressage. Aucun résultat.
Le seul truc bizarre, c'est que pendant un moment, je me suis connecté à NordVpn, et j'ai eu internet(avec une réponse de 5 sec, un peu frustrant)

Je précise que mon pc est de la configuration suivante:
-Processeur: Intel i5 3550 3.30ghz 8 Go de ram
-Carte graphique Nvidia Rtx2060
-Carte réseau Broadcom netlingk (Tm) Gigabit Internet. Je suis toujours sur de l'ADSL (la fibre arrive dans 1 an)

J'espère que vous pourrez m'aidez a résoudre ce problème.Parce que sinon, je pars acheter une nouvelle CM et une nouvelle CR.
Merci pour toutes vos futures réponses.
Cordialement
Zanget.

3 réponses

Messages postés
16276
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
2 146
Bonjour
un message apparaît :" votre accès à Internet est bloqué"
Je l'ai testé avec un Portable.0 problème.

conclusion : c'est ton FAI qui est en cause
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 14 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020

Bonjour Redbart.
Quand je disais <<un message apparaît :" votre accès à Internet est bloqué"
Je l'ai testé avec un Portable.0 problème.>> Je faisais référence à un pc portable.
Et donc pour répondre, ce n'est pas mon FAI, qui est Orange (très bon FAI), qui est défecteux.
Et enfin, pour bien comprendre le problème, j'ai chez moi 5 Ordinateurs. Et tous sont connectés au même livebox. Et le seul qui fait défaut d'accès internet, c'est moi.
Merci tout même pour cette réponse.
Cordialement
Zanget
Messages postés
16276
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
2 146
Et le seul qui fait défaut d'accès internet, c'est moi là c'est très clair
ok, je comprends mieux
es ce que tu as une nouvelle icône dans la barre des tâches? (un globe avec un sens interdit)
Messages postés
93971
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
10 469
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 14 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020

Bonjour,
J'avais essayé ces méthodes. Comme je l'ai dis , j'ai fait une énorme recherche .
Mais désormais c'est résolu.
Je me suis pas pris la tête . j'ai formaté mon SDD et viré Windows.
Maintenant,ça marche niquel.
Cordialement
Messages postés
93971
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
10 469 >
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 14 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020

Excellente initiative :-)