Installer android sur mac

Fermé
Gyomber Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 11 janv. 2020 à 17:55
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 janv. 2020 à 12:03
Bonjour,
Je n'ai jamais été un crac de l'informatique. Il y a quelques années, on m'a conseillé un Macbook. Autant la machine est très bien, autant mac os je trouve ça pire que tout! Du moins je n'ai pas envie de m'y mettre car je considère ça comme un outils au même titre qu'un marteau ou un tournevis.
Depuis que j'ai un smartphone android, je m'y retrouve avec cet os et je voudrais savoir si il est possible d'installer ça sur mon mac...et comment le faire!
Merci d'avance de vos réponses bienveillantes !
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 janv. 2020 à 18:17
Bonjour,

"...autant mac os je trouve ça pire que tout!":
Saurais-tu donner des exemples de ce que tu reproches à Mac OS ?
Je te pose cette question, non pas que je sois un fan absolu de MacOS, mais utilisant Windows 10 et Linux au bureau et Mac OS à la maison, je ne vois pas trop de différence entre tous ces systèmes. Ils ont tous leur côté bien et moins bien, mais globalement, c'est devenu quasiment pareil au niveau système.
Le choix d'un système se fait surtout par rapport aux applications que l'ont va utiliser, certaines n'existant que pour un système d'exploitation.

Au plaisir de lire ta réponse,
Ritchi
0
Gyomber Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
11 janv. 2020 à 18:48
Ok , alors imagine tu as l'habitude de conduire une voiture (assimilé à Windows 7) et un jour tu dois changer, on ne te propose plus de voiture mais soit un char d'assaut (w8) ou un hélico (mac os)! Et au final, après achat de mon hélico que j'arrive pas à déplacer, je découvre un velo qui répond à mon besoin (android)! Mon exemple est il convainquant? J'arrive à rien avec mac, j'arrive pas à installer quoi que ce soit, a faire se mise a jour... bref je n'y fais que de la bureautique, tout le reste c'est avec mon smartphone!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 janv. 2020 à 19:28
"...J'arrive à rien avec mac, j'arrive pas à installer quoi que ce soit, a faire se mise a jour..."

Installer une application: une fois l'application téléchargée depuis le site du développeur ou depuis App Store, il suffit de double cliquer sur le fichier .dmg pour que l'application s'installe toute seule.
Plus de détails ici: https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh35835/mac
N'hésite pas à demander de l'aide sur l'installation d'une application.

Faire une mise à jour (système, j'imagine): quand une mise à jour système doit être faite, le Mac te prévient. Il faut alors choisir le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquer sur Mise à jour de logiciels pour accéder à la mise à jour. Tu peux aussi passer par l’App Store (application Apple).

Je n'essaie pas de te convaincre que l'hélicoptère est mieux que ton vélo, mais seulement à te faire découvrir le pilotage.

Concernant ta question initiale sur Android, je ne pense pas que cela soit possible car après une courte recherche sur internet, je n'ai rien trouvé qui indique que cela est possible.

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 janv. 2020 à 20:34
Bonsoir,
Il serait possible de faire tourner Android sur le Mac en utilisant VirtualBox.
VirtualBox est une application qui permet de faire tourner un autre système (ta voiture Win7, ou ton char d'assaut Win8 ou ... ton vélo Android) sur le Mac.
Voici un tuto: https://www.youtube.com/watch?v=K-z6NxDWfZA
En espérant que tu te remettes au vélo depuis ton Mac
Tiens nous au courant
Ritchi
0
Gyomber Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
Modifié le 12 janv. 2020 à 10:29
Merci Ritchi pour ces réponses claires proposant plusieurs solutions, je vais tenter virtualbox. Effectivement un collègue avait tenté de m'installer a l'époque w7 sur mon mac via ce système, mais ça n'avait pas marché... on avait pas insisté, la pose café étant terminée. ????
Pour ce qui est de mac os, je pense que si j'avais des gens dans mon entourage qui savaient bien l'utiliser, je m'y serais mis volontiers, mais me sentant seul et ayant passé (gaché) plusieurs soirées sur des forums à essayer de comprendre comment ça marchait (sachant que c'était sensé être simple et intuitif) j'ai perdu patience. Peut-être le jour ou les enfants seront plus indépendants et me libéreront du temps, je prendrai le temps de m'intéresser à mac os, mais d'ici là ce sera sûrement obsolète ! Bref, je vais déjà retrouver le vélo, et ensuite pourquoi pas me perfectionner en hélico si j'ai un peu de temps pour ça!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 janv. 2020 à 12:03
Bonjour,

"...si j'avais des gens dans mon entourage qui savaient bien l'utiliser...":
Sache que les personnes qui répondent dans le forum de CCM ne sont pas des employés du site CCM. Ce sont des gens comme toi et moi qui avons des connaissances dans des domaines et qui souhaitent les partager en aidant les personnes qui rencontrent des soucis et les expriment dans le forum.
Aussi, n'hésite pas à revenir poser toutes les questions qui te passent dans la tête car sache bien qu'il n'y a jamais de question stupides: seules les réponses peuvent l'être parfois !

Quand tu allumes ton ordinateur, que souhaiterais-tu faire avec ? Le faire évoluer car la version MacOS est obsolète ? Installer une application ou un jeu et l'utiliser ? Naviguer sur internet ? Lire tes mails ? Faire des montages vidéo avec les photos et vidéo que tu as prises ? Ecrire un roman ? Créer un site web pour le partager avec ta famille et tes proches ?
Que fais-tu avec ton téléphone sous Android que tu ne sais pas refaire sur l'ordinateur ?

Sache que si tu le souhaites, tu peux contacter directement un membre inscrit sur le forum de CCM en cliquant sur son pseudo.
Exemple avec ton pseudo:

Tu arrives alors sur la page de la personne et il te suffit alors de cliquer sur "Contacter":


Il recevra un mail de CCM lui indiquant que tu lui as écrit.
Il se connectera alors au forum de CCM et pourras lire ton message.
Quand il te répondra, tu recevras un mail de CCM et tu devras alors te connecter au forum (comme tu le fais en ce moment) et tu verras une icone "Enveloppe" en haut à droite indiquant combien de messages personnels tu as reçu:


A très bientôt
Ritchi
0