Fatal error dans mon code

Fermé
Ibnomar - Modifié le 11 janv. 2020 à 18:01
 Ibnomar - 11 janv. 2020 à 22:36
Bonjour,
Aidez moi à détecter le problème
Je veux faire inscrire des gens Dans un groupe . Donc je les soumet le formulaire suivant:
<form method=“post”>
Votre pseudo : <input type=“text” name=“pseudo”> <br/>
Votre MP <input type=“password” name=“passe”> <input type=“submit” value=“envoyer”>
</Form>

//je récupere ces donnés sur la même page avec le code suivant 

<?php 
$passe=!empty($_POST[‘passe’])?$_POST[‘passe’]:NULL;
$pseudo=!empty($_POST[‘pseudo’])?$_POST[‘pseudo’]:NULL;
//pour éviter que deux personne aient  le même pseudo je commence par :

$res=$bdd->prepare(‘SELECT Id from membre Where Speudo nom=:pseudo’);
$res->execute(array(“pseudo”=>$pseudo));
$resul=$res->fetch();
If(!resul){$rex=$bdd->prepare(‘INSERT into membre (nom,passe) VALUES (:pseudo, :passe)’); 
$rex->execute(array(“pseudo “=>$pseudo,”passe”=>$passe)); echo ‘inscription reussi’;}
Else {echo ‘le pseudo choisi existe déjà ‘;}
?>

J’ai remarque une fois qu’on soumet le formule le code s’exécute sans problème. Mais quand on j’ouvre d’abord la page ça affiche :
Fatal error
PDO exception on line 40

La ligne 40 correspond à la partie $rex->execute(array(“pseudo”=>$pseudo, “passe”=>$passe));echo’inscription reusie’; }
Aidez moi à comprendre le problème
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
11 janv. 2020 à 18:02
Bonjour,

Merci d'attribuer à ton code la couleur syntaxique et la forme correcte avec le bouton
<>
.
0
NHenry Messages postés 15190 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025 353
Modifié le 11 janv. 2020 à 18:17
"Where Speudo nom=..."
Il y a pas une erreur là ?

0
Bon , ces une erreur de saisi sinon dans ma vrai j’ai mis juste where pseudo=:pseudo. Mais ça m’affiche qu’à meme un PDO exception. Je vais peut être séparer la partie prepare et la partie execute comme me l’a suggéré une cours que Jordan m’a envoyé. J’espère que ça va m’afficher l’erreur de façon explicite. Merci
0
jordane45 Messages postés 38424 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 4 734
Modifié le 11 janv. 2020 à 21:22
Bonjour

Commence par ca

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

ça te permettra d'avoir des messages d'erreurs clairs et complets....
Mais en effet, il y a de fortes chances que Nhenry ait mit le doit sur ton erreur....

.
0