Se cacher des contacts

Fermé
Hyppo74 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 10 janv. 2020 à 13:11
LeslieNicolas Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 21 janv. 2020 à 18:00
Bonjour,
Je voudrai installer WhatsApp mais je ne veux pas que mes contacts pro sachent que j'ai l'appli. Comment faire ?
Merci



Configuration: Android / SamsungBrowser 9.4

6 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
10 janv. 2020 à 14:21
Bonjour Hyppo74,

Dans ce cas, il faut partager ta vie professionnelle et ta vie personnelle ;-)

Cordialement,
1
OK merci Charidup,
Qqun à une autre piste ?
0
LeslieNicolas Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 29
Modifié le 14 janv. 2020 à 13:20
Vous avez leur numéro de téléphone ? Il y a une option qui permet de se cacher des contacts, et j'ai mieux comme réponse . Cest ceci :

Allez dans paramètres et puis compte et enfin confidentialité et vous pouvez choisir dans "Vu"qui vous souhaitez cacher, modifier tel statut pour telle personne, etc.. et aussi tant que vous ne les avez pas ajouter,ils peuvent pas vous voir. Voilà, j'espère que ça vous aidera. Bonne journée !
0
Bonjour,
vous pouvez télécharger sur FDROID une apk de contact (Open Contacts ou autres) où vous mettrez vos contacts pro. Du coup WhatsApp n'ira pas dans cette app chercher vos contacts.
0
Bonjour,
On a essayé via paramètre mais ça ne me cache pas des contacts, hors ligne tout au plus mais mes contacts pro sauront quand même que j'ai l'appli. Suis pas très chaud pour FDROID, j'ai peur que ça mette la pagaille lors des synchronisations. C'est pas grave, c'est pas prix mordial.
Merci à tous quand même.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 16 janv. 2020 à 13:52
Salut,

Et même avec un autre "répertoire" ça ne changerait rien.

En effet, si tes contacts ont ton numéro dans leur répertoire, c'est LEURS applications qui signaleront que le numéro de téléphone a un compte WhatsApp, pas la tienne.

Et donc, pas de solution miracle. Si tu as WhatsApp sur le numéro, toutes les personnes qui ont WhatsApp sur leur téléphone et ton numéro dans leur répertoire pourront savoir que tu as WhatsApp.

D'où l'intérêt d'avoir un numéro professionnel et un numéro personnel.. Savoir dissocier vie pro et perso. ;-)

Surtout à l'heure des téléphones dits "dual-sim" où tu peux avoir 2 SIMs, 2 numéros et... 2 applications identiques avec 2 numéros différents...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeslieNicolas Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 29
20 janv. 2020 à 14:22
J'ai une question, à peu près similaire :Si on ajoute une personne qui ne nous a pas dans sa liste de contacts téléphoniques dont j'ai son numéro, peut elle nous voir dans les contacts WhatsApp ?
Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
20 janv. 2020 à 14:25
Salut,

La question n'est pas d'ajouter ou pas la personne, mais qu'elle possède ou non ton numéro dans son répertoire ET que tu aies WhatsApp.

Si tu as WhatsApp et qu'elle possède ton numéro dans son répertoire, alors elle pourra voir que tu as WhatsApp.
Si tu as WhatsApp et qu'elle ne possède pas (encore) ton numéro dans son répertoire, alors elle pourra pas voir que tu as WhatsApp.
0
LeslieNicolas Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 29
Modifié le 21 janv. 2020 à 18:12
Bonjour

pour résumer la chose, si une personne a le numéro d'un autre et que cet autre ne l'a pas, elle peut pas le voir. Elle peut inviter n'importe qui tant qu'elle a le numéro, tandis que si l'autre personne n'a pas le numéro, elle peut pas savoir si elle a dans sa liste sur WhatsApp. Voilà
0