Transferer des photos d'un Samsung Note10+1 vers un PC

Fermé
michaelandreas Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 - Modifié le 10 janv. 2020 à 11:05
 mikaelac - 15 janv. 2020 à 12:48
bonjour a vous toute et tous d'abord bonne et heureuse année
voila mon problème. il s'agit pour moi de faire un transfert de mon mobile Samsung le dernier modèle note 10+1 je veut transférer mes photos de noël sur mon PC de bureau il y a plusieurs moi j'avais le Samsung note 8 il me suffisait de mettre un câble USB et il y avait sur mes appli un sigle Tel : mais avec mon nouveau note 10 +1 rien ne se détecte et impossible de faire le moindre transfert, j'ai lu tous les commentaires qu'il y a sur le forum mais aucun ne fonctionne chez moi ce problème viens t’il du logiciel Windows 10 si c'est ça je le refait entièrement ce qui ne me dérange pas j'ai le temps je suis a la retraite.
ou bien la détection viens t'elle du mobile qui n'aurait plus la possibilité de faire ces transfert ou encore le câble USB qui serais défectueux .
alors voila si l'un d'entre vous connais ce problème et s'il peut m'indiquer la marche a suivre ? merci d'avance. salutations a toute et tous bonne journée.
A voir également:

20 réponses

georges97 Messages postés 12274 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 358
11 janv. 2020 à 10:25
Bonjour,

Je doute qu'un smartphone récent ne puisse être reconnu par W10. Par ailleurs, ces cordons moulés sont très rarement en cause, ce peut être la prise mini-usb du smartphone par contre.

Il y a un moyen simple d'effectuer ce transfert, sans logiciel supplémentaire. W10 intègre le logiciel Microsoft photos:

-l'ouvrir en faisant en cliquant sur la tuile "photos" du menu Windows;
-activer le menu "importer à partir d'un périphérique usb (smartphone branché bien sûr)

Toutes le photos sont importées, dans le dossier images de mémoire.

Cordialement
1
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287
11 janv. 2020 à 14:44
Bonjour.

Autant pour moi, avec votre Samsung ce n'est pas l'application Kies qui convient mais Smart Switch, son équivalent pour les versions récentes d’androïde.
https://www.samsung.com/fr/support/kies/
1
michaelandreas Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 2
13 janv. 2020 à 23:16
re bonsoir question votre réponse
Ce mobile le permet parfaitement. Je possède également un Galaxy Note 10+ et je peux le connecter à l'ordinateur et accéder aux dossiers de sa mémoire directement sans aucun souci. Et ce, que ça soit sous Windows 10, Linux ou autre....
ma demande
Alors il faudra m'expliquer comment il faut faire peut-être s’agit-il du câble qui n'est pas le bon je vais aller en acheter un autre chez un pro de l'informatique merci

j'aimerais bien que vous me disiez comment c'est possible ?
1
bonjour

as tu désinstallé le logiciel kies qui n'est pas compatible avec note 10+mais seulement smartswitch..ceci est est une 1ere chose...ensuite ce que tu ne dis pas c'est si toi ,quand tu connectes au pc et que tu choisisses transfert ou photo ,car par défaut quand tu connectes ton phone au pc il est en mode charge et pas automatiquement en mode transfert de fichiers
0
michaelandreas Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 2
14 janv. 2020 à 13:09
re ta réponse ensuite tu fais glisser soit en bas soit en haut de ton ecran pour choisir ton mode de connexion soit tu restes en charge soit tu choisis transfert de fichiers MTP ou encore transfert des photos PTP.
le problème rien ne ce produit je ne peut pas aller en haut ou en bas faire une modif de charge désolé je connecte sur mes partitions et avant il suffisait de brancher la prise USB et un petit sigle était présent comme avant était marque tel: Samsung note 9 et voila c'était simple comme bonjour mais là rien ne ce passe, j'ai regardé dans la système carte mère en faisant f2 il n'y a rien qui m'interpelle la dedans, évidement je ne suis pas informaticien alors bien entendu je n'ai pas toucher au réglage d'origine. voila j'en suis toujours au même point
1
je ne suis sur pas sur que l'on se comprenne moi je te parle de ton note10+ quand tu le connectes au pc vois tu bien l’icône USB en haut sur ton note10+ ??????.....je ne parles pas de ton pc.... on va y aller pas à pas de façon à ne se mélanger nos neurones...donc sur ton note10+ vois tu cette icône et si oui et que tu fais glisser as tu une proposition de mode connexion ....si tu peux teste ton note10+ sur un autre pc chez ton ami ou autre pour voir si cela vient de ton cable usb..je suppose que tu te sers du câble d'origine de ton note10+ et pas un autre..en attendant rien rien ne t’empêches de transférer en wifi tes photos sur google drive ou autre cloud. as tu vu mon lien pour le principe du choix de connexion.

http://www.prodigemobile.com/tutoriel/changer-mode-connexion-usb-android/

ps j’espère que tu n'as pas choisis le mode usb debogage si oui tu en sors
0
lafleche > mikaelac
14 janv. 2020 à 14:13
Non il n'y a pas de USB oui j'ai le câble d'origine mais je branche, en premier ce câble mini Usb sur le mobile puis sur le PC
Mais rien ne ce produit.
Je m'excuse je n'y comprends rien, hier j'ai un copain qui est passé me voir, et il a essayé de le mettre en fonction hélas rien ne c'est produit. Voila.
0
mikaelac > lafleche
14 janv. 2020 à 16:59
on va aller doucement......réponds a ceci seulement ..quand tu branches ton note10+ au pc , est qu'il se met en charge ? vois tu sur ton note10+ l’icône usb en haut..on te demande d’être précis sans plus.merci...ensuite as tu la possibilité d'aller chez un ami ou famille ou voisin avec ce note10+ avec ton câble et le connecter à son pc ?
0
lafleche > mikaelac
14 janv. 2020 à 23:27
non il n'y a pas de sigle usb pas plus a droite qu'a gauche maintenant il y a un autre sigle a gauche qui ressemble a un carré et de l'eau qui en sortirais. voila que dire de plus ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il ne s’agit pas d'une appli.mais de te montrer le PRINCIPE de comment de connecter en mode transfert de fichier ou PTP ou charge.mais tu ne réponds à rien de concret...

je repete quand tu connectes ton note10+ au pc sur l'ecran de ton NOTE10+ en haut tu dois voir l’icône USB (ressemble à un t rident ) la vois tu ? oui ou non
1
Je répète puisque ma batterie ma lâcher
Je réponds à ta question non il n'y a rien qui ressemble à un t rident
0
bon prends ton note10+ avec son câble et branches sur un pc de quelqu’un d'autre de façon a voir si le probleme ne vient pas de ton pc....je rajoute un dernier test vu que Samsung a changé sa surcouche.reconnectes ton phone au pc...ensuite que vois tu l"ecran lui -même, de suite après l'avoir connecter en faisant un glisser...
0
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287
10 janv. 2020 à 15:30
Bonjour.

Une hypothèse est que Windows n’a pas encore le pilote pour reconnaître le téléphone. Sinon, Samsung dispose d’un outil gratuit nommé Kies, téléchargeable sur leur site, qui permet la liaison entre Windows et le téléphone pour transférer les photos mais également de sauvegarder les contacts et faire les mises à jour du téléphone
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
Modifié le 13 janv. 2020 à 11:10
Salut,

C'est du MTP sur Android, donc n'importe quel PC avec une version actuelle de Windows est capable de le gérer : c'est un protocol "standard" et complètement reconnu.

De plus, KIES n'existe plus depuis un moment pour ces appareils là, c'est SmartSwitch qui doit être utilisé.

Donc, sûrement pas un souci de "pilote" et encore moins fonctionnel avec Kies....

Par contre, ce qui peut arriver, c'est que le câble USB Type-C utilisé ne permettent pas le transfert de DATA (données).

Si il y a un adaptateur à l'autre bout, il ne fait peut être que passer l'alimentation, pas les données...
0
michaelandreas Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 2
10 janv. 2020 à 18:39
ah merci infiniment d'avoir répondu aussi vite j'avais essayé pas mal de logiciel mais pas celui la demain matin je ferait l'essai en tous les cas encore une fois merci.
0
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287
11 janv. 2020 à 10:01
De rien et bonne journée.
0
Bonjour je maintiens mon merci
Mais hélas l'appli ne fonctionne pas il n'y aucun setup qui permette le lancement.
Voilaquoi qu'il en soit je vous souhaite un agréable week-end
@+
0
Ah parfait j'essaye quand je rentre ce soir.
Encore une fois Merci
Je vous tiens informés dès que possible @+
0
michaelandreas Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 2
11 janv. 2020 à 18:45
non ça ne marche pas je laisse tomber salut bon courage @a+
0
Hou là et be dis donc 3 réponses il va me falloir du temps pour étudier tous mais je le ferai.
Déjà je vais formater ma partition et mettre un Windows 10 plus récent, je me suis aperçu que ce n'est pas la dernière version, 1803 ensuite je verrai le résultat il manque dans cette version Windows média pas normal ! Bon alors merci à tous bonne soirée ou journée.
Je vous tiendrai informé @+
0
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287
13 janv. 2020 à 11:05
Bonjour.

Pas besoin de formater. Deux possibilités : Depuis les paramètres de Windows, aller dans Mises à jour et sécurité et dans la première fenêtre, à droite est proposé d'installer la dernière version. Sinon, en allant sur le site de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 un bouton propose d'installer la dernière version. Dans les deux cas, il suffit d'accepter et d'attendre la fin de la mise à jour.
0
Oui merci mais c'était si simple de brancher la USB sur le mobile et ensuite sur le PC et tout y était exemple DCIM les photos puis music ou l'ont pouvait mettre des music pour les sonneries voir les message, etc etc maintenant plus rien n'est possible sincèrement je regrette d'avoir fait l'achat d'un mobile aussi cher.
Bonne journée et encore une fois merci des réponses.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
13 janv. 2020 à 11:18
Ce mobile le permet parfaitement. Je possède également un Galaxy Note 10+ et je peux le connecter à l'ordinateur et accéder aux dossiers de sa mémoire directement sans aucun souci. Et ce, que ça soit sous Windows 10, Linux ou autre....
0
Alors il faudra m'expliquer comment il faut faire peut-être sagit-il du câble qui n'est pas le bon je vais aller en acheter un autre chez un pro de l'informatique merci
0
Bjr les amis
Je réponds à mikaelac 
Excuse moi mais je ne comprend pas ton explication pour kies oui j'ai enfin il me semble, en effet au branchement il ce met en charge, a partir de la il faut que fasse quoi ? C'est à partir de ton explication
Que je ne te suis plus.
Ta bonne volonté est super sympa mais cela dis explique moi.
Merci @+
0
POUR KIES cela était valable jusqu'à le version android 4.2 -à partir de 4.3 alors smartswich

que tu ne suives pas c'est normal
quand tu connectes ton phone au pc celui est programmé de base pour se mettre en charge donc ensuite tu fais glisser soit en bas soit en haut de ton ecran pour choisir ton mode de connexion soit tu restes en charge soit tu choisis transfert de fichiers MTP ou encore transfert des photos PTP... idem sur mon note 4 rooté sous android RR 7.1 j'ai ce choix si mais je veux je vais dans options développeurs et je choisis le mode transfert de fichiers par defaut IDEM sur celui de ma femme qui a un xiaomi remi note8 pro..mais on ne le fait pas car cela pourrait ,si tu connectes ton phone à un autre pc d'un ami ou autre ,d'avoir accès direct par exemple en mode PTP AU TRANSFERT DE TOUTES TES PHOTOS automatiquement

http://www.prodigemobile.com/tutoriel/changer-mode-connexion-usb-android/
0
lafleche > mikaelac
15 janv. 2020 à 00:59
http://www.prodigemobile.com/tutoriel/changer-mode-connexion-usb-android/ je ne trouve cette appli c'est vrai je suis un nul de chez nul mai handicape de la tête be oui ..........
0
Bjr amis mais non il n"'y a rien le mobile est on mode Usb mais rien ne ce produit non et non il n'y rien mis à part la barre de puissance internet a gauche oui il y a un sigle si il était possible de faire une photos je te l'enverrai comme ça tu pourrais te rendre compte.
0
lis ceci pour faire une capture.

https://www.samsung.com/n_africa/support/mobile-devices/how-to-record-and-capture-your-note10-screen/
0
https://www.samsung.com/n_africa/support/mobile-devices/what-is-link-to-windows/
0