Comment écrire dans un héxagone ?

Fermé
estelvw - 24 sept. 2007 à 16:50
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 26 sept. 2007 à 21:29
Bonjour
voila je suis en train de faire mon faire part de mariage et j'ai un petit probléme de mise en forme avce word !
mon faire part est en forme d'hézagone et je voudrais écrire mon adresse en suivant les trait de l'hézagone mais je n'y arrive pas !
donc si quelqu'un peut m'aider ça serait simpa !!
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
24 sept. 2007 à 22:55
Si tu as accès à Publisher (ou un autre logiciel de PAO), c'est facile? Avec les traitements de textes, je ne sais pas...
0
comme je n'ai pas publisher j'ai élécharger scribus mais je n'y arrive toujours pas !!
quelque peut m'expliqer clairement comment je dois faire ?? svp
merci d'avance
0
scribus fonctionne avec des boîtes texte et image, donc c'est assez fastoche.
Tu as une boîte pour ton hexagone et tu crées ton texte dans plusieurs boîtes texte que tu orientes et déplaces comme tu veux.
Note que c'est faisable aussi sous word (de façon légèrement plus merdique).
Sous Quark, tu peux faire une "ligne chemin" que va suivre le texte, mais je ne sais pas si scribus sait faire ça...
0
j'ai trouvé comment le faire sur scribus mais le pb c'est que j'arrive pas à ouvrir mon faire part sur scribus donc voila !!
par contre toujours pas moyen de faire une rotation avec ma boite de texte sur words !!
quelqu'un sait comment je peux faire ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben suis pas très connaisseur de word, donc après une petite vérif, je crois qu'il se contente de pivoter à coup de 90°
Faut cliquer sur "zone de texte", puis sur "modifier l'orientation".

Pas pigé ce que tu entends par " j'arrive pas à ouvrir mon faire part sur scribus"
0
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
26 sept. 2007 à 21:29
Salut,

sous Scribus:
- Outil polygone, dessin de l'hexagone
- Eventuellement, clic droit sur ton hexagone -> X,Y,Z -> retournement vertical (va influencer le sens de rotation de ton texte)
- Sélection de l'hexagone -> objet/convertir en/courbe de Bézier
- Outil cadre de texte, insertion du texte
- Sélection du cadre et de l'hexagone, objet/joindre text au tracé
0