BlueScreen DRIVER POWER STATE FAILURE

Fermé
ILuma2805 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - Modifié le 8 janv. 2020 à 23:54
ILuma2805 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 12 janv. 2020 à 23:52
Bonjour,
J'essaie d'aider une personne qui a récemment achetée un PC
Elle a eu plusieurs Bluescreen peu de temps après le début d'une utilisation quotidienne
Le code d'erreur est DRIVER POWER STATE FAILURE
J'ai déjà essayé un tas de manipulations pour régler ce problème mais sans succès
Ce que je sais actuellement sur le problème ou ce que j'ai fais :
-Les pilotes sont à jour (en tout cas aucune mise à jour du côté du logiciel d'Intel et seulement quelques maj conseillées pour DriversCloud car version un peu plus récente mais je ne l'ai pas fait) (Intel Driver & Support Assistant / DriversCloud)
-La source du crash est : ntoskrnl.exe+1C14EO
-Dans le gestionnaire de périphériques, le seul périphérique qui présente une erreur est : Dans la catégorie Microprogrammes : System Firmware
-En voulant mettre à jour ce fameux System Firmware, la mise à jour s'est téléchargée et l'ordinateur a redémarré pour l'appliquer
Cependant, lors que j'ouvre les propriétés de ce même System Firmware, il est écrit que cela ne fonctionne pas correctement et qu'il faut redémarrer pour que cela fonctionne. Au final, le redémarrage ne change rien
-J'ai donc finalement tenté de le désinstaller. Cependant, après redémarrage, il est de nouveau présent (ce qui était prévu) mais l'erreur est toujours présente elle aussi.
-J'ai également regardé les différents modes d'économie d'énergie afin de voir si tout était en ordre mais aucun problème à ce niveau là
-J'ai remarqué que la fenêtre en cours d'utilisation ne répond plus avant chaque BlueScreen (Exemples : Mozilla Firefox, Counter Strike : Global Offensive)
-D'ailleurs, après avoir mis à jour System Firmware et avoir redémarré la première fois, Firefox ne voulait plus se lancer avec ce message "C:\Program Files\Mozilla Firefox\xul.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide [...etc] Etat de l'erreur : 0x000012f"
Après avoir désinstallé et réinstallé Firefox, il fonctionne à nouveau correctement
-J'ai également regardé parmi les programmes si un programme me paraissait suspect ou déconseillé, mais je n'ai rien trouvé de concluant
-Aucune mise à jour Windows trouvée avec Windows Update
-J'ai utilisé le vérificateur de fichiers systèmes de Windows
-Pour terminer mes tentatives, j'ai également effectué un Nettoyage rapide avec CCleaner

Bref, après ces multiples tentatives, je dois bien avouer que je suis à court de solutions.
C'est donc pour ça que je cherche de l'aide sur ce forum

Merci d'avance pour votre éventuelle aide
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 5 166
Modifié le 8 janv. 2020 à 23:40
Salut,

A tu essayé WhoCrashed ?

Voir ce qu'il a à dire ?
0
ILuma2805 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
12 janv. 2020 à 23:52
Pas pour l’instant étant donné que je sais à peu près d’où le problème vient
Je peux tout de même essayer en envoyer le résultat, je le ferais demain
0