Eviter Outlook

Fermé
Jakes - 7 janv. 2020 à 15:52
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 janv. 2020 à 16:01
Bonjour

Je souhaite communiquer avec la mairie de ma ville, mais...
Je vais sur leur site et clique sur un lien, qui m'ouvre à chaque fois une boîte de dialogue Outlook Express...
Je n'ai pas d'adresse Outlook Express, comment dois-je faire pour les éviter ?

D'avance merci, et meilleurs vœux à tous pour !

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
7 janv. 2020 à 15:58
Bonjour,

Outlook Express n'a rien à voir avec votre adresse mail. C'est un logiciel mail qui pour vous est installé par défaut pour l'utilisation du mail.
N'importe quelle adresse mail que vous possédez fonctionne avec Outlook Epress pour peu que l'adresse que vous utilisez y ait été configurée.
1
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
7 janv. 2020 à 16:01
Bonjour,

Sur le site il doit y avoir un lien de type
mailto
. Ce lien ouvre le logiciel de messagerie par défaut sur ton pc. Peut être n'as tu pas de messagerie en local (logiciels ouutlook, ou thunderbird, ...). Et que tu utilises un webmail, la gestion de tes mails à travers un navigateur internet sur un site de messagerie.

Dans ce dernier cas tu ne peux pas utiliser le lien mailto. Mais peut être y vois tu l'adresse mail de ta mairie ? Tu pourrais alors la récupérer pour envoyer un mail directement avec ton compte de messagerie.

Cdlt
1