Conseil pour changer ma carte graphique

Fermé
Montinou - Modifié le 7 janv. 2020 à 16:05
 Montinou - 7 janv. 2020 à 21:10
Bonjour et bonnne année à tous.
Voila j aurais aimé un conseil pour changer ma carte graphique qui est une Nvidia Ge force Gtx 770 pour la remplacer par une carte graphique 1060 Oc ou Ti je ne connais mème pas la différence...LOL
ainsi que de rajouter 2 barrettes de mémoires de 8 gigas chacunes.
Voici ma config actuelle:
Je tourne sous windows 8.1
Alimentation de 600 Watt
Ordi Hp modele de bureau 810-160ef
Carte mere de marque Hp modèle 2AF3
2 barrettes de mémoires DIMM en DDR3 de 8 Gigas chacunes 1.66GHz 128 Bits
Mon processeur est un Intel(R) Core(TM) i7-4770 CPU @ 3.40 GHz qui peut aller jusqu'à 3.9 GHZ
Mon écran est un Asus 24.0" branché en DVI avec un taux de rafraichissement de 144 hertz.
Mes questions sont quelle serait la carte graphique que me conseilleriez vous qui s adapterait aux mieux de ma config actuellle (sachant que j ai environ 300-330 euros de pouvoir d achat pour la carte graphique) et aussi
quelles seraient les barettes mémoires qui tourneraient bien sans conflit avec les 2 barrettes que je possèdent déjà ?
Je suis novice, je n y connait pas grand chose en informatique, je suis allez chez amaz.... mais il y a tellement de cartes graphique différentes(quelles sont les meilleures marques de cartes graphiques) quelles barrettes mémoires choisir.
Cela vaut il le coup de racheter de la mémoire ? Pour tout vous dire je m y perd.
Si vous pouviez donc m aider dans mon choix, ca serait vraiment sympathique de votre part....Par avance merci à tous ceux qui m ont lus ainsi qu a tous ceux qui pourrons m aider...
Si il vous manque des infos sur ma config je me ferait un plaisir de vous répondre. ;)
Bone fin de journée à vous et merci encore.
A voir également:

4 réponses

Rebonsoir,
alors ne peut me donner des conseils ?
Merci à vous tous ainsi qu à la communauté de CCM.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
7 janv. 2020 à 20:49
Salut,

Alors :

- Aucun intérêt de rajouter 16Go à ceux déjà existant en DDR3, sachant que la configuration restera vite dépassée côté CPU et qu'il te faudra investir dans des barrettes de mémoire en DDR4 par la suite...

Pour la carte graphique, faut vérifier si sur ton alimentation tu as bien les connecteurs prévus pour alimenter une GTX 10xx plus puissante, à savoir les PCIe...

Et enfin, faut vérifier que ça puisse rentrer dans ton boîtier en terme de dimensions...

Mais vu qu'on ne connaît pas ton usage... Impossible de t'en dire plus sur ce qui peut augmenter tes perfs.


0
Merci à toi Judge_DT pour ta réponse.
Ma nouvelle question est qu est ce que les PCIe et comment faire pour savoir ce que je possède ? Sinon c est pour rebooster essentiellement mon ordi afin de faire tourner les derniers jeux avec un max de détails et de pousser toutes les performances de la nouvelle carte a fond....
Bien a toi, cordialement.
0
Oups j allais oublier , mon Pc est un Pc de bureau donc je ne pense pas avoir de probleme concernant la taille de la nouvelle carte , mais peut etre que je me trompe, si c est le cas fais le moi savoir. Comment savoir si la taille de la nouvelle carte pourrait s adapter a ma tour ?
Merci pour tout.
0