Gigabyte ATI x1300 pro surchauffe?

Fermé
mirage8119 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 24 sept. 2007 à 15:56
 pcfranck - 15 août 2008 à 17:21
Salut tout le monde, alors voilà mon problème vient de ma carte graphique Gigabyte ATI x1300 pro. J'explique :

En tournant avec cette carte, sur n'importe quel jeu, celle-ci bug toujours au bout d'un certain temps (changement de couleurs, déformations etc...) puis juste après l'ordinateur se fige.
Avec un ventilateur (maison, les gros normaux lol) et le boitier ouvert, celle-ci tient le coup. Alors je me suis dit bien sûr que tout cela est dûe à la surchauffe. Pourtant, cette carte est réputée avoir un bon système de refroidissement.
Et donc lorsque j'utilise la carte intégré à la carte mère, les jeux fonctionnent très bien, cependant les performances sont diminuées et AOE3 ne passe pas.

Je cherchais donc à savoir si c'est bien une surchauffe, ou bien juste une anomalie de la carte, et si d'autres personnes ont déjà eu le problème.

P.S.: je précise que je n'ai pas encore testé la température précisément (ce soir seulement) et que je le remarque au touché (très relatif je sais)

Merci d'avance, @bientôt
A voir également:

2 réponses

w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
24 sept. 2007 à 16:49
salut,

Si tu dis que lorsque tu utilises un gros ventilo et le botier ouvert ca marche, ca a bien l'air d'un problème de surchauffe.

Pour contrer ca tu peux opter pour un refroidissement GPU comme le Zalman VF900-Cu qui est compatible avec les x1300. A cela il faut que tu ajoute des ventilateurs de boitiers ( la circulation devant se faire de l'avant du boitier vers l'arrière ) et la tu seras tranquille niveau refroidissement ;)
0
moi elle a fait la meme chose et la carte mere a sauter la x1300 pro asus p4p800 alors attention car elle est dangeureuse
0